Accueil / People, recette cuisine, Trucs et astuces / Cyril Lignac : voici la recette de son succulent crumble aux abricots 

Cyril Lignac : voici la recette de son succulent crumble aux abricots 

Cyril Lignac : voici la recette de son succulent crumble aux abricots 

Découvrez dans les prochaines lignes la recette du succulent crumble aux abricots concocté façon Chef Cyril Lignac. Tout ce qu’il faut savoir !

La rédaction de Trop-Libre vous propose aujourd’hui de découvrir la recette du succulent crumble aux abricots de Cyril Lignac, le célèbre chef de M6. Ce dessert incontournable qui se mange en toute saison n’a jamais déçu aucun palais et ce, notamment grâce à la multitude de fruits que l’on peut incorporer dans sa recette.

Simple à concocter, le chef Lignac vous dévoile son petit secret. L’animateur de Tous en cuisine préfère incorporer de la poudre d’amandes dans la pâte pour lui donner une petite touche de goût supplémentaire. Vous pourrez selon vos envies, utiliser également de la poudre de pistaches ou de noisettes.

Ingrédients pour la réalisation du succulent crumble aux abricots du chef Cyril Lignac.

Recette pour 4 personnes

20g de farine
50g de sucre
50g de beurre
50g de poudre d’amandes
8 abricots
1 œuf
Une touche de miel
Le jus d’un citron

Le chef Cyril Lignac recommande de préférence d’avoir recours aux abricots de la Vallée du Rhône qui sont non seulement délicieux mais aussi parfaitement adaptés pour cette recette. Les abricots du Roussillon feront également l’affaire.

Étapes de la préparation du crumble aux abricots façon Cyril Lignac.

  • Commencez par mélanger le sucre avec du beurre légèrement fondu tout en fouettant rapidement jusqu’à l’obtention d’une préparation blanche.
  • Puis Rajouter de la poudre d’amandes avec de la farine. Ensuite l’œuf en mélangeant le tout avec vos mains.
  • Après obtention d’une pâte malléable et bien ferme, couper les abricots en deux puis ajoutez-le tout dans une poêle ou dans un plat au four imbibé de beurre, d’une petite touche de miel et d’un peu du jus de citron. De quoi permettre d’obtenir des fruits bien caramélisés.
  • Dès que les abricots commencent à avoir une couleur bien dorée, émietter la pâte à crumble au-dessus de ceux-ci.
  • Laissez le tout cuire pendant quelque quinzaine de minutes dans un four préalablement préchauffé à la température de 180 °C.
  • Une fois le tout fait… Servez !

Vous voilà en connaissance de toutes les clés pour réussir votre crumble aux abricots façon Cyril Lignac. Il ne vous reste plus qu’à déguster et à vous régaler.