Accueil / Alimentation, Santé / Cette erreur potentiellement dangereuse pour notre santé que l’on commet tous avec le beurre 

Cette erreur potentiellement dangereuse pour notre santé que l’on commet tous avec le beurre 

Cette erreur potentiellement dangereuse pour notre santé que l'on commet tous avec le beurre 

Voici cette erreur potentiellement dangereuse pour notre santé que l’on commet tous avec le beurre pendant la cuisson de nos différentes recettes.

Le beurre fait partie des ingrédients les plus utilisés en cuisine. On aime en mettre autant dans nos plats sucrés que dans nos plats salés. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’on sait s’y prendre avec. Nous sommes encore nombreux à commettre cette même erreur lorsque l’on utilise du beurre pour nos différentes préparations. Découvrez cette erreur potentiellement dangereuse pour notre santé que l’on commet tous avec le beurre en cuisine.

Faudrait-il arrêter de consommer le beurre ?

On a certainement tous l’habitude de faire fondre quelques morceaux de beurre dans une poêle bien chaude pour accueillir un bon morceau de viande ou de poulet ou encore nos émincés de légumes. Et pourtant, ce n’est pas très recommandé côté santé parce que le beurre aura tendance à se noircir si la température de votre feu de cuisson est trop forte ou si le beurre y est laissé trop longtemps. C’est à cet instant qu’il est néfaste pour votre santé. Si la température dépasse 140° C, le beurre devient le plus souvent cancérigène. Faudrait-on alors arrêter d’en consommer? Non. Évitez tout simplement à ce qu’il noircisse. Pour ce faire, une fois sur le feu, surveiller sa cuisson du début à la fin.

Enrichi en matière grasse, le beurre n’est pas toujours bon pour la santé s’il est consommé en excès. Si par contre, vous en prenez avec modération, il reste bénéfique pour votre santé, notamment grâce à ses vitamines A et D. Pour réduire votre consommation de beurre, essayez également de vous tourner vers les recettes de cuisine sans beurre.

Changez votre habitude alimentaire.

Aujourd’hui pas mal de gâteaux au chocolat, sont cuits sans beurre et pourtant, ils restent tout aussi savoureux. Si vous n’en avez pas une petite idée, allez sur le net. Il regorge de mille et une recettes d’entrée, de plats ou de pâtisserie sans beurre. Des plats tous aussi succulents que celles utilisant le beurre. Apprenez dorénavant à manger sainement et à faire attention à ce que vous mangez. Votre santé vous en remerciera.