Accueil / People, recette cuisine / Cyril Lignac : voici sa recette de tarte tatin sucré-salé. Découvrez son ingrédient secret

Cyril Lignac : voici sa recette de tarte tatin sucré-salé. Découvrez son ingrédient secret

Cyril Lignac : voici sa recette de tarte tatin sucré-salé. Découvrez son ingrédient secret

Voici la recette de tarte tatin sucré-salé de Cyril Lignac. On vous dévoile son ingrédient secret qui va vous épater : des escargots ! Eh oui !!!

La rédaction de Trop-Libre vous propose de découvrir la recette de tarte tatin sucré-salé de Cyril Lignac. En plus des ingrédients dont nous avons l’habitude, le célèbre chef de M6 utilise pour ce faire, un ingrédient mystère qui va vous surprendre : des escargots ! A la place des pommes et du caramel, il utilise plutôt des tomates et des escargots. On ne peut évidemment pas s’en passer de la pâte sablée.

Ingrédient de la pâte sablé :

1 œuf
200 g de farine
150 g de sucre
225 g de beurre pommade
Quelques poudres d’amandes

Préparation de la tarte tatin façon Cyril Lignac :

Mélangez le beurre pommade et le sucre glace. Ensuite, versez-y la poudre d’amandes, l’œuf, la farine et mélangez le tout.

Laissez reposer la pâte.

Confectionnez la garniture.

Ingrédients de la garniture :

2 oignons
6 tomates
2 douzaines d’escargots en boîte (Bourgogne)
Beurre à l’ail

Étapes de préparation de la tarte Tatin:

Commencer par vider l’intérieur des tomates, les éplucher puis coupez-les en tranches.

Les mettre au four à la température de 70 °C et laissez-les jusqu’à ce qu’elle devienne sèchent. Elles vont ainsi devenir légèrement sucrées.

Plonger les escargots dans une casserole remplie d’eau. Placez-le sur le feu de votre gazinière pour quelques minutes. Videz-les, incorporez-les dans le beurre à l’ail et hacher la totalité.

Faites revenir les oignons émincés dans une poêle puis versez-y le mélange haché pour avoir de la garniture.

Déposez les tomates, la farce à base d’escargot et la pâte bien étalée qui recouvre le tout sur la pâte à tarte. Mettre au four à 160 °C pendant 25 minutes.

Une fois prêt et cuit, démoulez et servez.

Cyril Lignac vous propose, après la cuisson de tout le plat entier, de laisser un filet d’huile d’olive sur la préparation pour donner une petite touche à votre recette. Voilà qui va lui conférer une saveur agréable qui fait toute son originalité.

Alors, prêts !!! Pourquoi ne pas l’essayer dès ce soir ? Une chose est sûre, vous ne risqueriez pas d’être déçu du résultat !