Accueil / People / Voici 4 bonnes raisons de boire du jus de citron à jeun chaque matin

Voici 4 bonnes raisons de boire du jus de citron à jeun chaque matin

Voici 4 bonnes raisons de boire du jus de citron à jeun chaque matin

Découvrez ces 4 bonnes raisons de boire du jus de citron à jeun chaque matin. Changez d’habitude et faites ce qui est bon pour votre santé. Les détails.

Le citron figure parmi les agrumes le plus utilisés. Il est fréquemment utilisé en cuisine, dans bon nombre de boissons comme le cas du thé ou des cocktails. En plus de son parfum, le jus de citron a également un goût rafraîchissant. Il n’y a effectivement rien de mieux que de démarrer votre journée avec un verre d’eau citronnée. Voici 4 bonnes raisons de boire du jus de citron à jeun chaque matin.

Du jus de citron pour vous booster le matin.

Enrichi en vitamine C, le jus de citron offre de nombreuses vertus thérapeutiques. Le saviez-vous que le jus de citron figure parmi les aliments diurétiques qui stimulent les reins ? Elle participe à l’élimination des toxines. L’acide citrique du citron permet au foie de détoxifier l’ensemble de notre organisme. L’eau chaude elle aussi, permet de nettoyer le système digestif et d’éliminer au passage les déchets accumulés au sein de l’organisme. Voilà pourquoi il est recommandé de prendre du jus de citron-eau tiède au lendemain d’une cuite.

Le jus de citron est votre meilleur allié pour bien commencer votre journée. Sa vitamine C vous fait le plein d’énergie. Pressez au moins 02 citrons pour obtenir la dose de vitamine nécessaire. Consommez-le également avec d’autres aliments riches en vitamine C comme le cas du kiwi ou du poivron rouge pour atteindre la dose journalière recommandée. Plutôt que de vous tourner vers le café, privilégiez l’eau citronnée pour vous booster le matin.

La vitamine C renforce notre système immunitaire et nous aide à prévenir le rhume. Les nutritionnistes recommandent dans la foulée de les consommer avec d’autres fruits et légumes.

Du jus de citron pour retarder le vieillissement cellulaire.

Le jus de citron ne contient pas que de la vitamine C, il est également composé de caroténoïdes, des coumarines… Connus pour être des puissants antioxydants, très efficaces pour lutter contre l’accélération du vieillissement cellulaire dont notamment, celle de la peau. Ça suit le même principe que le fruit coupé imbibé de citron qui s’oxyde moins vite. L’eau tiède quant à lui, permet l’hydratation de la peau en profondeur. Ce qui va procurer de l’éclat à votre teint.