Accueil / Bien être, Trucs et astuces / Cheveux et peau : voici les 7 meilleures façons de vous protéger de l’eau salée et du chlore !

Cheveux et peau : voici les 7 meilleures façons de vous protéger de l’eau salée et du chlore !

Cheveux et peau : voici les 7 meilleures façons de vous protéger de l’eau salée et du chlore !

Pour vos cheveux et peau, voici les 7 meilleures façons de vous protéger de l’eau salée et du chlore. Des astuces qui ont déjà fait ses preuves.

Avec les vacances estivales, il est primordial de bien prendre soin de sa peau et de ses cheveux parce qu’ils vont être régulièrement exposés au chlore et à l’eau salée. Pour éviter l’apparition de plaques rouges, de tiraillements ou de cheveux secs… il convient de changer sa routine beauté. Cheveux et peau : voici les 7 meilleures façons de vous protéger de l’eau salée et du chlore !

1 – Attacher ses cheveux avant d’aller à la piscine

Pour éviter à ce que vos cheveux ne soient abîmés par le chlore, n’oubliez pas de les attacher avant d’aller à la piscine. Opter plutôt pour des chignons hauts ou mouiller généreusement votre chevelure pour ne pas assécher ou décolorer vos cheveux à cause des résidus chimiques contenus dans le chlore.

2 – « Dessaler » et douchez-vous après chaque baignade

A la sortie de la mer ou de la piscine, rincez vos cheveux et votre peau à l’eau claire. Le passage à la douche est obligatoire une fois arrivée à la maison. Bien frotter tout le corps avec un savon doux pour s’assurer de bien enlever les résidus. Puis, appliquez-vous ensuite de l’huile ou de la crème hydratante sur le corps.

3 – Choisissez un shampooing et des produits soins cheveux adaptés

Misez sur des soins adaptés à la nature de vos cheveux (secs, frisés, colorés, etc.). Bien Masser le cuir chevelu afin de bien décoller les résidus. Utilisez un démêlant après chaque shampoing d’après-baignade. Appliquer des masques toute la nuit à raison de 3 fois par semaine.

4 – Faites usage d’une bonne crème solaire pour vos cheveu et peau.

Opter pour une crème solaire anti-UV et une bonne dose d’hydratation pour éviter des agressions extérieures.

5 – Faites régulièrement des gommages visage et corps

Faites du gommage naturel. Lorsque le gommage est doux, il n’est pas du tout agressif pour l’épiderme. Assurez-vous de bien hydrater votre peau juste après.

6 – Appliquer de l’huile sèche au quotidien.

Mettez-vous de l’huile sèche sur le corps et n’en abusez pas sur votre cuir chevelu pour que vos cheveux ne soient pas gras.

7 – Du gel à base d’aloe vera pour les tiraillements de la peau.

Appliquer du gel d’Aloe Vera sur le visage et sur le corps.