Accueil / Alimentation, Bien être, Santé / Le jus de citron à jeun, nocif pour la santé ?

Le jus de citron à jeun, nocif pour la santé ?

Le jus de citron à jeun, nocif pour la santé ?

On connaît beaucoup de vertus à cet agrume mais la question se pose : le jus de citron à jeun, nocif pour la santé ? Voici ce qu’en pensent les spécialistes.

Boire du jus de citron peut être très bénéfique pour notre organisme. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les nutritionnistes sont nombreux à le recommander. Toutefois, prenez garde de prêter attention au moment où vous le consommer, notamment si vous n’avez encore rien dans le ventre. Le jus de citron à jeun, nocif pour la santé ?

Dans quel cas le citron n’est-il pas recommandé ?

La réponse est oui pour certaines personnes notamment ceux qui souffrent de maux d’estomacs. L’acidité du citron peut chez certaines personnes, augmenter la sensation de brûlures gastriques. Diluez-le dans de l’eau plutôt que de le consommer pur. En 2005, a publié un article classant le citron comme étant un aliment ayant une forte incidence sur l’érosion dentaire. D’ailleurs, le citron et l’émail des dents sont loin de faire bon ménage. En effet, indique l’Académie de dentisterie générale du Canada et des États-Unis, à l’instar de certaines boissons sucrées industrielles, le jus de citron_en augmentant les attaques acides_ accélère ainsi la détérioration de l’émail.

Les multiples bienfaits du citron.

Enrichie de vitamine C et d’antioxydants, le jus de citron est une boisson très prisée pour booster au plus vite son système immunitaire. Pour éviter des désagréments, mélangez-le de préférence dans un verre d’eau. Pour les personnes non sensibles à l’acidité, l’eau au citron contribue également à stimuler la digestion. Il est particulièrement sollicité lors de la sécrétion de la bile hépatique ou encore en vue de faciliter le transit intestinal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CITRON (@citronparis)

C’est également un bon moyen pour lutter contre la diarrhée. En cas d’apparition d’un épisode de gastro-entérite, il est recommandé tout au long de la journée, de boire du jus de citron de journée. Il faut savoir que l’acide citrique du jus de citron favorise en outre, la réduction de la formation des calculs rénaux.