Accueil / Alimentation, Bien être, Santé / Voici les meilleures alternatives au café pour vous booster le matin !

Voici les meilleures alternatives au café pour vous booster le matin !

Voici les meilleures alternatives au café pour vous booster le matin !

Le saviez-vous qu’il existe toute une multitude de boissons aux effets énergisants que vous pouvez prendre le matin ? Eh bien oui ! Voici les meilleures alternatives au café… Un tour d’horizon dans les prochaines lignes.

S’il nous est difficile de se passer du café c’est surtout parce qu’il nous stimule et nous fait le plein d’énergie pour débuter notre journée. S’il peut très vite rendre dépendant, existe-t-il d’autres boissons qui pourraient donner le même effet ? Voici les meilleures alternatives au café pour vous booster le matin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GLATTAUER (@glattauer.annie)

A commencer par le thé

Connaissez-vous le thé Matcha ? Cette dernière vous refile très vite un coup de boost grâce à la grande quantité de caféine qu’il contient. Pour les mêmes effets ,cette boisson peut réduire la sensation de stress et l’hypertension dans le corps. Mais sinon il y a le thé vert que vous connaissez certainement très bien. D’ailleurs sa réputation n’est plus à faire sur la santé; ou encore le Thé Yerba Mate, très prisé pour son effet énergisant au matin.

Ensuite le lait et ce, sous toutes ses formes…

Le lait peut-être très énergisant. Vous pouvez à votre guise le faire accompagner de cacao chaud. Et le lait doré ? Ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’un breuvage provenant de l’Est connu pour son effet boostant. Il est à base de lait, de cannelle, de curcuma mais aussi de poivre noir.

Ces autres boissons qui peuvent servir d’alternatives au café.

Préférer les smoothies au café, notamment pour les plus jeunes. Ils s’avèrent plus intéressants que le café d’autant plus que les smoothies peuvent se consommer tout au long de la journée. Contrairement au café, il se consomme à gogo.

Sinon, il y a aussi le Kombucha, aliment miracle permettant d’augmenter votre endurance tout en améliorant votre santé. Riche en L-Théanine, sa consommation accroît le taux de probiotiques bénéfiques.

Dorénavant, vous êtes prévenus que le café n’est pas irremplaçable. Et si vous essayez ces autres boissons, vous allez découvrir qu’il n’y a pas que cette boisson millénaire pour vous redonner du pep’s !