Accueil / People / Camille Combal : sa maladie génétique a tout fait basculer dans sa vie

Camille Combal : sa maladie génétique a tout fait basculer dans sa vie

Camille Combal : sa maladie génétique a tout fait basculer dans sa vie

Avant de reprendre l’antenne ce 21 août, la star a accordé une interview auprès de L’Equipe au cours de laquelle Camille Combal raconte sa maladie génétique. Les détails dans les prochaines lignes de notre article.

Camille Combal sera dès ce samedi 21 août aux commandes d’un nouveau numéro de Camille et images. Le compagnon de Marie vient tout récemment d’accorder un entretien auprès de l’Equipe au cours duquel Camille Combal raconte sa maladie génétique qui a totalement bouleversé le cours de sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal)

« C’est fini !(…) Je me suis brisé les ligaments et les ménisques du genou droit. L’épaule a morflé, aussi. Il fallait que j’arrête » !

L’occasion pour l’animateur de Danse avec les stars d’aborder son sport préféré, le ski. « J’avais un bon niveau, reconnaissait-il. Mais il y a un âge où tu commences à te dire que tu peux te faire mal« , donnait-il le ton avant de confier avoir dû arrêter en raison de ses ennuis de santé. « Et là, prévient-il. C’est fini. Tu ne progresses plus, poursuit le présentateur de Mask Singer avant de révéler : « Je me suis brisé les ligaments et les ménisques du genou droit. L’épaule a morflé, aussi. Il fallait que j’arrête. Maintenant, continue-t-il. Je le paye avec des maux de dos, conséquences de tous les tassements subis pendant ma croissance ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal)

Camille Combal se confie sur sa maladie génétique.

Et tout ça à cause d’une maladie génétique. Maladie qui l’a conduit à adopter un tout autre mode de vie. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a dès lors, vu ses habitudes alimentaires et son hygiène de vie contraintes d’être modifiées du jour au lendemain. « L’un des déclics a été que je suis atteint d’une maladie génétique assez répandue : la kératocône« , raconte la vedette de TF1 venu au monde avec un seul rein.

« Mes deux cornées sont convexes, poursuit Camille Combal. Il faut les remplacer par des greffes. Un œil est déjà opéré et je ferai prochainement le second. Quand tu es greffé, confesse le jeune marié. Tu passes un an sans sport pour que ton œil cicatrise bien. Camille Combal s’est au final, remémoré de s’être « aussi engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes. Quelqu’un m’a donné un morceau de lui, je dois respecter ce geste« , rajoutait l’acolyte de Karine Ferri. « C’est la vie de plein de monde et je m’en accommode », avait fini par conclure Camille Combal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal)