Accueil / People / Patrick Bruel à Saint-Tropez, cet acte ignoble qui vient gâcher son séjour

Patrick Bruel à Saint-Tropez, cet acte ignoble qui vient gâcher son séjour

Patrick Bruel à Saint-Tropez, cet acte ignoble qui vient gâcher son séjour

Patrick Bruel à Saint-Tropez, cet acte ignoble vient gâcher son séjour estival dans la destination préférée des célébrités. Voici tous les détails.

Patrick Bruel à Saint-Tropez, cet acte ignoble qui vient gâcher son séjour. Poussé à bout, celui qui passe du bon temps aux côtés de Bernard Montiel ne pouvait ne pas réagir.

« Honte à eux » !

« Je ne posterai pas une de ces images abjectes mais simplement le regard de cette femme qui a tant fait pour les autres, mentionnait celui qui sortira prochainement son 10ème album studio. Avec juste une question… Pourquoi ??? », poursuivait le chanteur ce jeudi 12 août en légende d’un cliché de la femme d’État. « Merci Simone et honte à eux« , lui rendait-il hommage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Quelques jours plus tôt soit dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 août, une stèle en son honneur a été vandalisée dans la ville de Perros-Guirec, dans les Côtes-d’Armor. C’est le troisième acte de vandalisme en une semaine. « Ce matin, nous avons découvert que la stèle de Mme Simone Veil a été recouverte de tags avec des croix gammées« , informe la gendarmerie locale.

Marlène Schiappa, Elisabeth Moreno s’insurgent.

A l’instar de Patrick Bruel, beaucoup de personnalités ont tenu à rendre hommage à la figure iconique qu’a été Simone Veil dont la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Elisabeth Moreno. « La nausée. Une insulte à la mémoire de celle qui n’a cessé de conjuguer sa vie avec la justice et dont l’héritage est immortel. Un crachat sur les valeurs de la République dont Simone Veil fut l’un des plus beaux visages. Justice doit passer. L’antisémitisme doit être combattu », réagissait-elle.

Marlène Schiappa de commenter à son tour : « Simone Veil est une figure française et mondiale des droits des femmes, de l’Europe et de la lutte contre l’antisémitisme. Dégrader sa stèle c’est dégrader la France ! Ces actes abjects ne doivent pas rester impunis ».