Le prince Albert ignore Charlène de Monaco délaissée en Afrique du Sud, une raison protocolaire évoquée

Le prince Albert ignore Charlène de Monaco délaissée en Afrique du Sud une raison protocolaire évoquée
© Closer

Le prince Albert ignore Charlène de Monaco délaissée en Afrique du Sud, une raison protocolaire évoquée… Trop-Libre vous fait le point !

Alors que le souverain monégasque fait tout son possible pour éteindre le feu, ce n’est pas sans rappeler l’une de ses réactions. Cette histoire a d’ailleurs fait beaucoup polémique quelques mois auparavant. Les rumeurs de crises conjugales allaient bon train… La vérité se précise. La rédaction de Trop-Libre vous en dit plus. Le prince Albert ignore Charlène de Monaco délaissée en Afrique du Sud, une raison protocolaire évoquée.

Cette attitude du prince Albert fait couler beaucoup d’encre.

Difficile en effet de ne pas se demander pourquoi le prince Albert rend rarement visite à sa femme, coincée en Afrique du Sud depuis le printemps dernier. Pour rappel, le nombre de fois où il a fait le déplacement pour la voir peut se compter du doigt. Ce serait une question de protocole.

En revenant sur les véritables causes de l’exil de Charlène de Monaco en Afrique du Sud, Le Soir Mag fait également état de la distance de son mari. Charlène de Monaco serait tout simplement ignorée.

« Absente à l’incontournable Bal de la Croix-Rouge du mois dernier, elle ne fut surtout pas là pour fêter ses dix ans de mariage avec le Prince Souverain le 3 juillet ! On notera qu’Albert II lui-même ne s’est pas rendu à son « chevet » sud-africain pour la même importante occasion, alors qu’il dispose d’un jet privé pour ses moindres déplacements », rappelle la publication. Un mois plus tôt, il lui avait d’ailleurs amené leurs enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella (6 ans), pour célébrer en famille l’anniversaire de leur cousine, la fille de Sean Wittstock », peut-on lire.

Le prince Albert contraint par le protocole royal.

Après sa visite cette fin août… Plus rien… Il est contraint d’agir selon ce que lui dicte le protocole. Il lui est interdit de multiplier les déplacements avec ses héritiers au trône car un accident n’est jamais exclu. C’est exactement le même cas que celui du prince William, en sa qualité de second héritier au trône après Charles. Le mari de Kate Middleton ne devrait pas voyager avec son fils George – 3ème héritier de la couronne – comme le veut protocole royal.

« Et George et Charlotte ne devraient pas non plus voyager dans le même avion, étant donné que Charlotte est la quatrième héritière dans la lignée », rapporte le magazine Elle. Si cela s’est présenté auparavant, c’est grâce à une permission spéciale accordée à la Reine.