Accueil / Bien être, People, Santé, Trucs et astuces / Hygiène : Ces mauvaises habitudes qu’il ne faut (absolument) pas faire sous la douche selon M.Cymes

Hygiène : Ces mauvaises habitudes qu’il ne faut (absolument) pas faire sous la douche selon M.Cymes

Hygiène : Ces mauvaises habitudes qu'il ne faut (absolument) pas faire sous la douche selon M.Cymes

En matière d’hygiène : voici ces mauvaises habitudes qu’il ne faut (absolument) pas faire sous la douche selon M.Cymes. On vous explique tout !

Ceci devrait vous faire changer de vos habitudes quotidiennes. En officiant sur les ondes de RTL, le médecin le plus célèbre du paysage audiovisuel Français a alerté pour cette fois sur les mauvaises habitudes d’hygiène qu’il ne faut (absolument) pas faire sous la douche selon M.Cymes. Il y a en effet des gestes que l’on devrait éviter lorsque nous prenons notre douche comme il y a des parties du corps que nous devons laver de manière automatique. Et ce, quotidiennement « pour soi et pour les autres« . Comme c’est le cas du visage, du torse, des aisselles, des plis sous les seins ou encore des parties intimes. Et si beaucoup le négligent quelque peu, les pieds figurent parmi ces « zones corporelles avec lesquelles on ne transige pas« .

1- « L’eau seule ne suffit pas à nettoyer. »

Michel Cymes a tenu aujourd’hui à mettre en avant deux mauvaises habitudes dont nous devons nous débarrasser. Généralement, lorsque l’on se lave, on se mouille le corps, on le savonne puis on le rince. Mais aujourd’hui, certaines personnes adoptent une autre façon de faire qui n’est pas bien recommandable. Le fait de ne pas faire usage ni de savon ni de gel douche. Ces personnes se contentent de l’eau claire or, rappelle l’ami de Nagui, « l’eau seule ne suffit pas à nettoyer : elle a besoin de savon pour faire le boulot. » Et pas n’importe lequel. « Faites simple ! Si le savon a tendance à mousser, c’est qu’il est agressif pour votre peau« , précise l’acolyte d’Adriana Karembeu.

2- « Une bonne main, bien savonneuse, il n’y a rien de mieux » !

On aime faire usage des accessoires de douche ( éponge, gant de toilette, fleur de douche,…) et pourtant, c »est une habitude dont il faut se détacher. Il ne faut en effet se laver avec autre chose que ses mains. La raison est bien simple. Après la douche, on les suspend ou les laisse généralement au bord du lavabo alors qu’ils sont mouillés. Ce qui est favorable à la prolifération des microbes « qui adorent l’humidité« . Et « le lendemain, quand vous vous en resservirez, signale Michel Cymes. Les microbes vont adorer faire votre connaissance« . Celui-ci de conclure qu’il « n’y a rien de mieux » qu’ « une bonne main, bien savonneuse« .