Accueil / People / Sylvie Vartan : cette trahison que lui a faite Johnny Hallyday en Côte d’Ivoire, étrange épisode avec un ministre dans un hôtel

Sylvie Vartan : cette trahison que lui a faite Johnny Hallyday en Côte d’Ivoire, étrange épisode avec un ministre dans un hôtel

Sylvie Vartan : cette trahison que lui a faite Johnny Hallyday en Côte d’Ivoire étrange épisode avec un ministre dans un hôtel

Sylvie Vartan, cette trahison que lui a faite Johnny Hallyday en Côte d’Ivoire, découvrez cet étrange épisode avec un ministre, passé dans un hôtel.

Pour ses 60 ans de carrière, Sylvie Vartan fera son grand retour dès ce mois d’octobre prochain lors d’un récital composé des plus beaux tubes intemporels de son répertoire. L’occasion pour la rédaction de Trop-Libre de se rappeler de la grande humiliation subie par la maman de David Hallyday. Sylvie Vartan, cette trahison que lui a faite Johnny Hallyday en Côte d’Ivoire, étrange épisode avec un ministre dans un hôtel.

« Alors qu’il était l’époux de Sylvie Vartan, il était arrivé avec son « deuxième bureau » !

« Ses interprétations, toutes mêlées de passion et d’émotions, feront de ce rendez-vous un instant unique, indique Bozar Bruxelles en faisant allusion à la série de concerts qui l’attende. « Gérard Daguerre au piano, Benoît Dunoyer de Segonzac à la contrebasse et au violoncelle et Sophie Thiam aux chœurs, l’accompagneront pour ce spectacle intimiste et convivial dans la plus belle salle du royaume à l’acoustique exceptionnelle pour une date unique en Belgique à ne surtout pas manquer !« , peut-on lire.

A l’époque de sa relation avec le Taulier, Sylvie Vartan aurait été trahie comme jamais par son mari. Un épisode sur lequel est revenu un journaliste ivoirien du nom de Serge Bilé, auteur d’un ouvrage sur Johnny Hallyday dans les colonnes de France Dimanche.

Ledit livre a été baptisé « Répète si t’a des c***illes ». L’épisode en question remonte en 1971 « à Abidjan. Alors qu’il était l’époux de Sylvie Vartan, il était arrivé avec son « deuxième bureau », comme on dit en Côte d’Ivoire pour désigner la maîtresse d’un homme marié », indiquait-il auprès du magazine. Pour marquer le coup, des clichés de l’époque dévoilant un « Johnny très jeune et tout sourire ».

« Le chanteur était en galante compagnie » !

« Dans le groupe, le secret était bien gardé. Tout le monde savait qu’il ne fallait pas les déranger quand ils étaient ensemble. Tout le monde sauf le réceptionniste de l’hôtel qui avait indiqué au futur ministre ivoirien de l’Intégration son numéro de chambre », poursuit Serge Bilé.

« Théodore Mel Eg, qui désirait un autographe pour sa fille, a frappé à la porte sans imaginer que le chanteur était en galante compagnie, racontait-il. Johnny était furax et l’a poursuivi dans le couloir avec sa serviette autour des reins pour le faire détaler… Le futur ministre avait eu chaud ! »