Accueil / People, Série Tv / Plus belle la vie en deuil : un acteur phare du feuilleton a perdu la vie

Plus belle la vie en deuil : un acteur phare du feuilleton a perdu la vie

Plus belle la vie en deuil : un acteur phare du feuilleton a perdu la vie

La grande famille de Plus belle la vie est en deuil, un acteur phare du feuilleton a perdu la vie… Découvrez dans nos prochaines lignes de qui il s’agit !

Le soap marseillais diffusé sur France 3 a perdu un membre emblématique de la série ce mercredi 1er septembre 2021. Plus belle la vie en deuil, un acteur phare du feuilleton a perdu la vie. 

Eric Vastine, une célèbre silhouette de la série Plus belle la vie est morte

Il s’agit d’Eric Vastine, la célèbre silhouette de la série. De par sa carrure imposante et son sourire malicieux, le comédien campait depuis 2009 le rôle d’un policier en civil. Eric Vastine a, pendant plus d’une décennie, arpenté le Vieux-Port de Marseille mais également le mythique bar Le Mistral.

Le défunt a aussi déjà joué dans d’autres séries à succès. Il interprétait un professeur dans « Plan B » et jouait le rôle d’un amoureux du grand air dans « Camping ». Sa silhouette a été aussi aperçue dans la saga d’Ingrid Chauvin sur TF1, « Demain nous appartient » mais aussi « Léo Matteï ». Eric Vastine laisse derrière lui une femme ainsi que deux enfants.

Deux comédiens phares de la série ont annoncé sa disparition sur les réseaux sociaux.

Sa mort a été annoncée sur la Toile par deux comédiens de Plus belle la vie. « Salut mon pote. J’espère que tu es parti retrouver les fonds marins de Marseille dont tu étais tombé amoureux il y a 20 ans« , légendait avec beaucoup d’humour Jérôme Bertin (Patrick Nebout), une photo d’Eric Vastine. « C’est une des silhouettes que tous les fans de ‘Plus belle la vie’ connaissent. Pour nous, poursuivait-il. C’est une voix douce, posée, un regard et un sourire bienveillants, et avant tout un ami discret et toujours classe, un père un vrai qui s’en va« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérôme Bertin (@jeromebertin)

Pierre Martot (Léo Castelli) lui aussi, s’est montré très touché par sa disparition. « Ceux qui regardent ‘Plus belle la vie’ le reconnaîtront sûrement. Il était l’un des figurants flics du commissariat depuis 15 ans, donnait-il le ton. On le voyait quasiment dans tous les films qui se tournent sur Marseille. De ceux sans qui le cinéma et la télévision ne pourraient exister« .

Le comédien d’ensuite raconter une petite anecdote. « Je lui avais dit un jour : ‘Si jamais il y a besoin de quelqu’un pour jouer mon frère, on saura à qui demander…’, il avait souri. Disons que nous avions le même coiffeur. Il est parti cette nuit, annonçait-il. C’était un homme humble et discret. Toujours disponible. Qu’il soit remercié et honoré. J’ai une pensée pour tous les figurants qui le connaissaient, pour ses amis, et pour sa femme et ses deux enfants« .