Accueil / People, Show Tv / Musiques en fête sur France 3 : Cyril Féraud s’explique pour ce détail qui a interpellé les téléspectateurs.

Musiques en fête sur France 3 : Cyril Féraud s’explique pour ce détail qui a interpellé les téléspectateurs.

Musiques en fête sur France 3 : Cyril Féraud s'explique pour ce détail qui a interpellé les téléspectateurs.

Lors de la diffusion ce 18 juin de Musiques en fête sur France 3 : Cyril Féraud s’explique pour ce détail qui a interpellé les téléspectateurs.

La 10ème édition de « Musiques en fête » célébrée ce vendredi 18 juin 2021 depuis le théâtre antique d’Orange dans le Vaucluse devait être diffusée en direct sur l’antenne de France 3.

Une pléiade d’artistes au rendez-vous…

Un rendez-vous de taille rassemblant une pléiade d’artistes dont des chanteurs d’opéra, des danseurs ou encore des musiciens… Dans la foulée, lors de la diffusion de Musiques en fête sur France 3 : Cyril Féraud s’explique pour ce détail qui a interpellé les téléspectateurs.

Claudio Capeo, Florian Sempey, Thomas Bettinger, Sara Blanch Freixes, Jérôme Boutillier, Patrizia Ciofi, Héloïse Mas, Julie Fuchs, Thomas Bettinger, Mélody Louledjian, Fabienne Conrad, Marina Viotti, Julien Dran, Florian Laconi, Amélie Robins… « Les artistes sont tellement heureux de chanter devant du public« , se réjouissait Judith Chaine, celle qui co-anime le programme aux côtés de Cyril Féraud.

« Pas en direct pourquoi tromper les téléspectateurs ?« 

A la grande surprise des téléspectateurs, il faisait encore jour en pleine diffusion ( supposée en direct) de « Musiques en fête » alors que chez eux, la nuit était déjà tombée. Les questions ont alors fusé de partout sur Twitter : « Ben dis donc il fait encore jour à Orange, je suis surprise ! », « J’adore chaque année cette émission mais quel dommage que ce ne soit pas en direct », « Comment ça se fait qu’il fait encore jour à Orange alors que chez moi il fait nuit et que je suis à 40 km ? », « Je me suis toujours posé la question, je suis sur Aix-en-Provence et il fait aussi bien nuit… », « Il fait encore jour à Orange, mais quel plaisir de voir ce beau paysage mon dieu ! » ou encore « Pas en direct pourquoi tromper les téléspectateurs ? »

Cyril Féraud d’alors s’expliquer. Le programme ne passe en effet pas en direct. « Vous remarquez qu’il fait encore jour ici, ça c’est la petite info quand même, alors que chez vous il fait nuit. C’est magique.« , s’était amusé l’animateur de Slam. « Alors plus sérieusement je vais vous expliquer. Musiques en fête, c’est les artistes et le public réunis. Et pour pouvoir avoir du public jusqu’à la fin de cette émission, nous avons commencé le tournage avec une petite heure d’avance à peine, comme ça vous avez l’explication. » Voilà qui est clair !