Accueil / People / Laeticia Hallyday bouleversée, elle se confie sur la fin de vie de Johnny !

Laeticia Hallyday bouleversée, elle se confie sur la fin de vie de Johnny !

Laeticia Hallyday bouleversée, elle se confie sur la fin de vie de Johnny !

Laeticia Hallyday bouleversée, elle se confie sur la fin de vie de Johnny, notamment comment le rockeur a fait pour composer avec sa terrible maladie.

Laeticia Hallyday a été invité chez Yann Barthès à l’occasion du nouvel hommage rendu à Johnny Hallyday le mardi 14 septembre dernier. Un évènement diffusé en direct sur France 2. Elle a été accompagnée de Jean-Claude Camus. Ce dernier qui a durant près d’une cinquantaine d’années, collaboré avec le Taulier. Laeticia Hallyday bouleversée, elle se confie sur la fin de vie de Johnny !

Cette anecdote inattendue sur le rockeur.

Devant la polémique qui enfle, la compagne de Jalil Lespert a jugé nécessaire d’éclaircir un point qui fait couler beaucoup d’encre. Le montant de la revente des places, assurait-elle, ira directement dans les caisses d’une association qui lutte contre le cancer. Rappelons-que Johnny Hallyday a été emporté des suites de son cancer de poumon. Il n’était pas conscient du danger que la fumée pouvait représenter pour sa santé. “Il y avait une cabine pour le changement rapide et on voyait la fumée lorsqu’il en sortait”, s’est souvenu Jean-Claude Camus.

Lorsque Yann Barthès lui demandait plus de précisions au sujet des dernières tournées de Johnny Hallyday, dont notamment celle des Vieilles Canailles, la réponse de Laeticia Hallyday a été sans appel. “Il nous a appris la résilience et le courage. C’était vraiment un soldat. Il avait une force, lui faisait-elle éloge (…) C’était un élu, il avait une force surhumaine, quelque chose d’irréel, de divin et qui dépasse l’entendement”. Le légendaire rockeur utilisait, racontait-elle, un caisson à oxygène entre deux chansons. Ses fans n’y ont vu que du feu !

« Je me suis écroulée. C’était atroce » !

Il faut croire qu’à la fin de sa vie, les épreuves se sont enchaînées pour les Hallyday. « L’annonce de son cancer du poumon a été vraiment violente, se rappelait sa veuve. J’étais toute seule à Los Angeles. On l’opérait en théorie pour une infection. Et au bout de 6 heures dans une salle d’attente avec d’autres familles, un médecin est arrivé, et là, sans empathie, m’a dit : ‘Votre mari n’a plus que 3 mois à vivre, c’est un cancer du poumon, on n’a pas pu opérer(…) Je me suis écroulée, je me suis mise à hurler au milieu des gens. C’était atroce(…) Je n’aurais jamais imaginé que l’on allait perdre cette guerre et lui non plus. Il a vécu finalement 17 mois », concluait Laeticia Hallyday