Accueil / People / Rafael Nadal arrête le tennis à cause de sa maladie dégénérative

Rafael Nadal arrête le tennis à cause de sa maladie dégénérative

Rafael Nadal arrête le tennis à cause de sa maladie dégénérative

Après Roger Federer, c’est à un autre champion de composer avec ses ennuis de santé. Rafael Nadal arrête le tennis à cause de sa maladie dégénérative. Les détails.

Rafael Nadal arrête le tennis à cause de sa maladie dégénérative. Le champion de tennis va effectivement devoir se soigner. Il ne serait pas le seul à faire face à des ennuis de santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rafa Nadal (@rafaelnadal)

Une fois de plus, Roger Federer opéré du genou.

Il y a peu, soit à ce mi-août, Roger Federer a annoncé devoir subir une opération du genou. « Pour me sentir mieux, expliquait le joueur suisse dans sa vidéo postée sur Instagram. J’ai besoin d’être opéré« . Il va ainsi devoir déserter les courts pour un bon bout de temps. Il faut savoir qu’il n’est pas à sa première opération. Il a déjà en février et juin 2020, subi des interventions chirurgicales. Qui sait si son état finirait par avoir raison de son rocambolesque parcours à seulement 40 ans…

Rafael Nadal : « Je souffre beaucoup plus que je ne devrais(…) et je dois prendre un peu de temps » !

Rafael Nadal a découvert une douloureuse blessure au niveau du pied gauche, douleur réapparue durant un tournoi à Washington. « Honnêtement, confie le champion. Je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps, poursuit Rafael Nadal. Après en avoir discuté avec l’équipe et la famille, cette décision a été prise et je pense que c’est la voie à suivre pour essayer de récupérer et bien récupérer. Cela fait une année que j’ai raté des choses qui comptent beaucoup pour moi, comme Wimbledon, comme les JO… « . C’est en ces termes que le joueur de 35 ans a terminé son post, publié depuis son compte Twitter.

Pour informations, Rafael Nadal souffre du syndrome de Muller-Weiss, une maladie dégénérative diagnostiquée depuis 2005. Il s’agit en quelque sorte d’une forme d’arthrose qui se manifeste par une déformation d’un des os de la partie centrale du pied. Souvent bilatérale, « Rafa » peut s’estimer heureux car seul son pied du côté gauche en est atteint. L’équipe de Trop-Libre lui souhaite un bon rétablissement et espère le retrouver d’ici peu. Le temps du traitement, Rafael Nadal est contraint de faire une pause dans sa carrière professionnelle.