Le salaire qu’il faut toucher à l’année pour nager en plein bonheur, selon une étude

Le salaire quil faut toucher à lannée pour nager en plein bonheur selon une étude
©Traimak_Ivan / Getty Images

Cherchez-vous à être heureux ? Découvrez ce salaire qu’il faut toucher à l’année pour nager en plein bonheur, selon une étude ! La rédaction de Trop-Libre vous fait le point !

En effet à la question “qu’est-ce qui vous rend heureux ?”, beaucoup ont tendance à répondre : l’argent. D’ailleurs, nous vous invitons à découvrir Le salaire qu’il faut toucher à l’année pour nager en plein bonheur, selon une étude.

Cette somme EXACTE pour franchir l’état de bonheur.

L’étude en question s’intéresse entre le lien existant entre le fait d’être riche et l’état de bien-être… Force est de constater que bon nombre d’études ont abouti à une corrélation évidente entre l’argent et le bonheur !

Selon Raisin UK, il existe une somme bien précise qui permet d’accéder à cet état de bonheur. On vous donne la réponse. Cette étude a été menée dans 20 pays environ dont la France, le Luxembourg, la Suède voire l’Italie. Au terme de son étude, l’étude a conclu que le salaire idéal pour être heureux est de… 70 000 euros par an, soit un montant de 5800 euros net le mois. Pas plus et pas moins, précise-t-on.

Trop d’argent rend malheureux ? Qu’en dites-vous ?

L’excès ou le manque d’argent porte atteinte au bonheur. Paradoxalement, gagner trop d’argent rend malheureux ! Le croyez-vous ? C’est ce que nous révèle l’étude. La raison en est tout de même évidente. Si les personnes touchent plus de 70 000 et 75 000 euros par an, elles ont tendance à s’attrister parce que leur job est trop prenant. Dans ce cas, ça devient pour eux, une source de stress.

Ce n’est pas l’argent intrinsèquement qui rend heureux mais paraît-il tout ce à quoi il donne accès : l’indépendance, la liberté, la santé. A en croire cette étude, la liberté se paye. « Un élément révélateur de cette dimension financière liée à la notion de liberté : les cautions en prison« , indique-t-on. De même, la santé, rajoute-t-on comporte des frais, particulièrement dans les pays européens possédant un système social extrêmement bien construit. Ce qui tend à rejoindre les propos de Johann Wolgang von Goethe, philosophe allemand qui affirme : “Être en bonne santé sans être riche, c’est être à demi malade.”