Koh-Lanta 2021 – Fouzi : De vifs reproches après une remarque sexiste.

Koh-Lanta 2021 – Fouzi De vifs reproches après une remarque sexiste.

FOUZI , DES PROPOS DÉPLACÉS

Koh-Lanta est un jeu de survie sur TF1 que l’on connait surtout pour les valeurs humaines qu’il cultive. Et le sexisme n’en fait évidemment pas partie. Fouzi est un Franco-algérien originaire du Nord-Pas-de-Calais, directeur financier d’un groupe d’humour renommé qui organise des festivals à l’international. Participer à Koh-Lanta fut pour lui une grande bénédiction. En effet, la perte de sa mère l’a inspiré à devenir le héros de ses proches et sur Instagram, il n’a pas manqué de l’affirmer «Enfin je peux l’annoncer ! Après 10 ans d’attente et un parcours semé d’embûches, mon rêve d’enfance se réalise. Fier de faire partie de cette belle aventure et soyez prêts, car on en a bavé ! Sport, survie et dépassement de soi. » Malheureusement, Fouzi, notre aventurier, a commis l’erreur de lâcher un propos jugé sexiste aux yeux des internautes et des autres participants.

Les commentaires haineux ont surgi lorsque Fouzi a lâché pendant le repas : « C’est clair, que si c’est moi qui décidais, j’aurais mis les plus grosses portions aux garçons, et des plus petites portions aux filles, ça, c’est clair et net ! Parce qu’on a besoin de plus d’énergie pour carburer. Malheureusement, on n’est pas sur un principe d’équité, mais d’égalité. On s’est dit qu’on fait tous, la même chose et les mêmes efforts ».« Mais Fouzi, c’est un grand malade à dire que les femmes doivent manger moins que les hommes ? », a commenté une internaute, fan de l’émission de survie présentée par Denis Brogniart sur TF1.

POLEMIQUE CHEZ LES SPECTATEURS

Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leurs opinions par rapport aux propos de l’aventurier. Pour certains, Fouzi semble avoir dépassé certaines limites : « Une raison de plus de pas aimer l’équipe rouge », « On en reparlera quand sur une épreuve les filles auront à porter des charges moins lourdes », « Tous les « c’est juste vrai » me fume. Ils oublient que ça fait 20 jours qu’ils ne mangent pas, et que c’est pas une part de filet et quelques pommes de terre qui vont palier à leur manque. Homme ou femme dans cette situation 0 distinction ».

D’autres, en revanche, semblent le soutenir Et quand les femmes doivent porter des sacs de 3 kg quand les mecs se tapent des sacs deux fois plus lourds ? », s’interroge un autre internaute, qui semble partager l’avis de Fouzi. Ce dernier n’aura pas manqué de prendre la parole pour présenter des excuses et rectifier le sens de ses précédents propos dans une vidéo story sur Instagram.