Accueil / People / Julien Courbet au centre d’un scandale sexuel, sa mise au point implacable

Julien Courbet au centre d’un scandale sexuel, sa mise au point implacable

Julien Courbet au centre d'un scandale sexuel sa mise au point implacable

Julien Courbet au centre d’un scandale sexuel. L’animateur a été convoqué par la brigade des mineurs de Paris. Sa mise au point implacable. Voici les détails.

Julien Courbet est dès lors devenu une véritable vedette du petit écran. Il s’est toujours caractérisé par sa jovialité et son sourire avec lesquels il s’arme à toute épreuve. Ce qui lui a valu maintes fois d’être élu personnalité préférée des Français. Il a récemment perdu de sa joie de vivre à cause d’un sérieux problème qui fait polémique. Julien Courbet au centre d’un scandale sexuel.

Des amis de Julien Courbet ont vendu la mèche.

France Dimanche a d’ailleurs consacré un dossier sur le papa de Lola Courbet suite à ces polémiques qui continuent à enfler. Il avait en effet au cours de cette période estivale, été cité concernant une affaire de scandale sexuel, en rapport avec des enfants issus des favela brésiliennes. Il ne serait pas le seul concerné. Le nom de son ami et producteur, Gérard Louvin et Daniel Moyne sont aussi mis en cause.

Le scandale en question a été dévoilé par une certaine Marie Duguet et son époux Jean-Noël Gérard, qui vécurent durant une dizaine d’années au Brésil. Le couple en question était des amis de longue date de Julien Courbet ainsi que de son épouse Catherine. En vacances, quelques années plus tôt au Brésil, l’animateur phare de M6 et sa femme avaient été conviées un soir à dîner chez Marie Duguet et Jean-Noël Gérard. Une invitation que Julien Courbet avait décalée d’une journée. Et pour cause, Gérard Louvin qui se trouvait lui aussi au Brésil, l’avait invité en premier. Quel ne fut pas sa surprise lorsque le présentateur de Capital est arrivé dans l’hôtel de son producteur.

« Ils ont été très choqués de l’ambiance dans laquelle ils se sont retrouvés »

» Le lendemain, il [Julien Courbet] nous a dit qu’il aurait bien fait de rester avec nous, car ils ont été très choqués de l’ambiance dans laquelle ils se sont retrouvés, raconte Marie Duguet et son époux. Il nous a informés que ces deux personnes [Gérard Louvin et Daniel Moyne ] recevaient des mineurs pour des parties sexuelles payantes », révélaient-ils.

Après quoi, Julien Courbet et sa femme ont été convoqués par la brigade des mineurs de Paris. Ils ont tout nié en bloc. Leur avocat de prendre leur défense attestant qu’ils ne s’agissaient que de « simples allégations » puisque si cela avait « réellement eu lieu, ils auraient dénoncé les faits ».

En plus de six autres plaintes, Gérard Louvin et son mari, Daniel Moyne sont accusés de viols par le propre neveu du producteur, qui a déposé plainte en 2021 pour des violences sexuelles survenues pendant son enfance et son adolescence.