Accueil / People / Furax après cet horrible évènement, Benjamin Castaldi monte au créneau

Furax après cet horrible évènement, Benjamin Castaldi monte au créneau

Furax après cet horrible évènement, Benjamin Castaldi monte au créneau

Si le chroniqueur de TPMP a fait profil bas, il est bien déterminé à répondre aujourd’hui. Furax après cet horrible évènement, Benjamin Castaldi monte au créneau. Les détails avec la rédaction de Trop-Libre.

Une stèle érigée en l’honneur de la femme d’Etat Simone Veil a encore une fois, ce samedi été dégradée pour la quatrième fois à Perros-Guirec, dans les Côtes-d’Armor en l’espace de deux semaines. Furax après cet horrible évènement, Benjamin Castaldi monte au créneau.

« Les moyens de la gendarmerie sont pleinement mobilisés afin de retrouver le ou les coupables ».

« Le préfet Thierry Mosimann condamne avec la plus grande fermeté la nouvelle dégradation de la stèle en hommage à #SimoneVeil à #PerrosGuirec. Cet acte a été commis tôt ce matin. Toute personne ayant des informations est invitée à prendre contact avec la gendarmerie », peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la préfecture.

« Les moyens de la gendarmerie, comme indiqué dans les colonnes de SudOuest sont pleinement mobilisés afin de retrouver le ou les coupables ». Un appel à témoin avait même déjà été lancé en milieu de semaine. Si la stèle avait été lors des dégradations antérieures « recouverte de tags avec des croix gammées », la préfecture ne précise pas pour cette fois la nature des dégradations commises.

« Les incultes et les semeurs de haine peuvent essayer de la salir, ils ne parviendront pas à vous faire disparaître notre mémoire »

Un évènement qui a fait monter au créneau le maire de Perros-Guirec, Erven Léon. « C’est choquant, inqualifiable. Soit c’est une personne qui joue avec nos nerfs, soit c’est quelqu’un de dérangé, d’incohérent », vociférait-il au micro de France 3. S’il y a peu, Patrick Bruel, Elisabeth Moreno ou encore Marlène Schiappa ont poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux… C’est au tour de Benjamin Castaldi d’entrer dans une colère noire. « Votre stèle est dans chacun de nos cœurs. Votre stèle est dans chacune de nos mémoires. Les incultes et les semeurs de haine peuvent essayer de la salir jamais ils ne parviendront à atteindre nos cœurs, à faire disparaître notre mémoire ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)