Evitez d’acheter ces 5produits pour les repas de fin d’année…

Pendant les périodes de fin d’année, la joie et l’allégresse sont au rendez-vous. Si la maison est bien décorée pour les fêtes, beaucoup sont tentés d’être beaucoup plus généreux pendant les courses de Noel surtout en matière de produits alimentaires. Toutefois, il faut être vigilant face aux arnaques des supermarchés surtout pendant cette période.

Des arnaques abondantes pendant Noël

Quand on évoque les fêtes de Noël, on pense tout de suite à ces gourmandises classiques dont le foie gras, le saumon ou encore les huitres. Pour les acquérir à un prix abordable, de nombreux ménages font confiance aux supermarchés.

Pourtant, l’ONG de défense des consommateurs Foodwatch vient d’avertir les consommateurs face aux excès des spécialistes de l’alimentaire. Selon cette ONG, les consommateurs peuvent faire face à des produits à la composition incertaine ou des étiquettes malhonnêtes.

Mais pour que vos fêtes soient une totale réussite, prenez en compte ces cinq produits qu’il ne faut pas acheter au supermarché pour Noël.

Les œufs de lompe de Nordland à exclure de votre liste de courses pour Noël

Pour bien passer des fêtes de Noël, ne vous précipitez pas à acheter les œufs de lompe de la marque Nordland. Même si le titre du produit est œufs de lompe, il contient malheureusement de nombreux additifs dont le E150d (caramel au sulfite d’ammonium), une substance soupçonnée d’être cancérogène. Il comprend également le E211 (benzoate de sodium) qui est susceptible de causer des réactions allergiques.

Le deuxième produit qui est pointé du doigt par les experts de l’alimentaire est le confit d’oignons de chez Labeyrie. Si ce produit est à éviter pour les fêtes de fin d’année, c’est surtout à cause de son prix excessif.

Quatre fois plus cher que ses concurrents, ce confit d’oignons est donc à déconseiller pour ne pas exploser votre carte bleue. D’ailleurs, il est possible de faire vous-même votre confit d’oignons maison sans additif et surtout à moindre cout.

Les dés de saumon Deluxe de Lidl : un produit qui cache une grosse arnaque

La liste des produits s’ensuit avec les dés de saumon Deluxe de Lidl qui sont considérés comme une arnaque par l’ONG Foodwatch. En effet, les dés de saumon sont vendus sous vide avec 63% de vide. Donc, ce produit est synonyme de vide avec son emballage noir en carton qui le cache indéniablement.

Enfin parlons du fameux foie gras ! Si vous souhaitez déguster du foie gras pendant les fêtes, ne vous dirigez pas chez Leclerc avec son foie gras en conserve Marque Repère. Ce produit contient en effet nitrite de sodium qui favorise la formation des éléments cancérigènes dans notre organisme.