Évelyne Dhéliat fait le point sur l’état de santé de Catherine Laborde !

Évelyne Dhéliat fait le point sur l’état de santé de Catherine Laborde !
© BESTIMAGE

De passage sur le plateau de C à Vous, Évelyne Dhéliat a enfin fait le point sur l’état de santé de Catherine Laborde. Ça vaut le détour…

Après avoir quitté le plateau de la télévision, personne n’a plus de nouvelle de cette célèbre présentatrice météo. Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine à l’antenne de France 5, la Miss Météo a livré une confidence surprenante sur son parcours professionnel. En outre, Évelyne Dhéliat a également fait le point sur l’état de santé de Catherine Laborde.

« Ce n’est pas une maladie dont on peut espérer qu’elle va aller vers une rémission ».

Rappelons qu’au courant de l’année 2016, Catherine Laborde, contre toute attente, a remis sa lettre de démission. En effet, elle a décidé de quitter le plateau de la présentation du bulletin météorologique de la première chaîne.

« Il y a aussi le temps qui passe, débutait-elle dans sa lettre de démission. Et ce temps-là, précisait-elle, c’est le temps où je vais vous quitter. Oui, voilà, après 28 ans (du mois de juillet de l’année 1988 au janvier 2017, NDLR) de bons et loyaux services, poursuivait-elle, je m’en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années », expliquait-elle, tout en assumant sa décision.

Deux ans après cette date, Catherine Laborde a révélé être atteinte de la terrible pathologie de Parkinson. Pire encore, la démence à corps de Lewy s’ajoute à cette maladie. La sœur de la journaliste Françoise Laborde est parfaitement consciente de la gravité de son état. Mais elle est prête, psychologiquement, à vivre avec.

« Ce n’est pas une maladie dont on peut espérer qu’elle va aller vers une rémission, confessait-elle. C’est cela qu’on a essayé d’énoncer. Cela fait partie des seules armes réelles que l’on a à part la tendresse pour traverser une maladie, ajoutai-elle. Une maladie de type irréversible », a-t-elle fait bien mention lors de sa dernière apparition télé sur le plateau de Sept à Huit. Un témoignage lucide qui a suscité une vague de réaction sur les réseaux sociaux.

« Je peux vous dire…qu’elle va bien »

Pour revenir à déclaration faite par Évelyne Dhéliat, ses propos étaient sans détour. « Je peux vous dire que je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et qu’elle va bien », affirmait-elle en faisant allusion à son ex-collègue, Catherine Laborde.