Accueil / People / Brigitte Macron : ce passage à l’hôpital gardé secret avant Brégançon 

Brigitte Macron : ce passage à l’hôpital gardé secret avant Brégançon 

Brigitte Macron : ce passage à l'hôpital gardé secret avant Brégançon 

Brigitte Macron, ce passage à l’hôpital gardé secret avant Brégançon… Trop-Libre revient sur ce traitement expérimental que la Première dame suit de près. Les détails dans les prochaines lignes.

Le couple présidentiel a débarqué cette fin juillet au Fort de Brégançon, la résidence d’été des Chefs d’Etat dans le Var pour s’offrir quelques jours de repos. Mais saviez-vous que la Première dame a fait un petit détour en milieu hospitalier avant cette pause estivale ? La rédaction de Trop-Libre vous en dit plus dans les prochaines lignes. Brigitte Macron, ce passage à l’hôpital gardé secret avant Brégançon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Macron Team (@macron_team)

Ce traitement expérimental que Brigitte Macron suit de près.

Si Brigitte Macron était allée à l’hôpital, c’est pour cette fois pour des raisons personnelles. La Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s’est rappelons-le en février dernier, engagée auprès d’une famille en acceptant d’être la marraine de Lou et Elena, 02 jumelles d’à peine 8 mois, atteintes d’une leucémie lymphoblastique de type B.

Avant de mettre le cap pour Bormes-les-Mimosas, Brigitte Macron a tenu à rendre une petite visite à ses filleules après que celles-ci ont été admises à l’hôpital Robert-Debré à Paris. Elles y suivent un traitement expérimental développé aux USA, traitement expérimental portant sur des cellules CAR-T consistant à reprogrammer génétiquement des cellules immunitaires pour les rendre capables de reconnaître et de détruire les cellules cancéreuses. Le quotidien de Grégory, Marion et leurs filles est depuis octobre 2020, date où le diagnostic est tombé, rythmé entre les visites à l’hôpital et les cures de chimiothérapie.

« Elle est restée deux heures » !

L’épouse d’Emmanuel Macron n’est pas uniquement passée pour prendre connaissance du dossier médical des jumelles. Elle en a également profité pour passer un petit moment avec Lou et Elena.

« Elle est restée deux heures, révélait la mère des jumelles auprès de La Montagne qui y a consacré un article. Elle a pris le temps de jouer une demi-heure avec chacune de nos filles qui lui ont allègrement tiré les cheveux« . Marion a en outre, précisé à quel point la maman de Sébastien, Laurence et Tiphaine Auzière est une marraine investie auprès de ses filles. « Leur marraine prend des nouvelles tous les quinze jours.«