Accueil / People / Brigitte et Emmanuel Macron : cette piscine hors de prix au Fort de Brégançon continue à faire polémique !

Brigitte et Emmanuel Macron : cette piscine hors de prix au Fort de Brégançon continue à faire polémique !

Brigitte et Emmanuel Macron : cette piscine hors de prix au Fort de Brégançon continue à faire polémique !

Cette piscine hors de prix au Fort de Brégançon continue à faire polémique autour du couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron. Combien leur a-t-elle coûté exactement ? Voici les détails !

Brigitte et Emmanuel Macron s’accordent enfin des vacances. Le couple présidentiel a posé leurs valises au Fort de Brégançon depuis le vendredi 30 juillet 2021. Le séjour ne durera pas plus de deux semaines selon un communiqué de l’Elysée. D’une façon ou d’une autre, un président de la République ne cesse jamais ses activités, surtout quand on a une pandémie à surveiller de très près.

Le coût de la piscine présidentiel au Fort de Bregaçon


Avant même leur arrivée sur les lieux, la polémique autour de cette piscine hors-sol revient sur les actualités. Construite au courant de l’année 2018, avec 1,20 mètre de profondeur et longue de 10 mètres sur 4, elle a coûté, selon le JDD, 34 000 euros aux contribuables.

Un investissement plus bénéfique pour l’Etat…

Interrogé par nos confrères du média RCF au courant du mois de juin 2021, le journaliste Pierrick Geais a expliqué l’avantage de cet investissement engagé par le couple présidentiel.

La mise en disposition d’une piscine privée est avant tout très pratique et surtout moins cher par rapport au processus sécurisation qui s’engage à chaque fois que le président de la République désire se rendre à la plage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (emmanuelmacron)

Il n’est pas d’ailleurs le premier chef de l’Etat à investir au Fort de Brégançon.  » Cette plage a été aménagée par le président Valéry Giscard d’Estaing. Elle est accessible depuis le château avec « à peu près 170 marches. » Alors »si on oubliait sa crème solaire, il fallait remonter les 170 marches. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)


Au micro de l’Express, le cabinet de l’Elysée a également affirmé qu’une baignade d’Emmanuel Macron peut revenir très cher à la caisse de l’Etat. En effet, à chacune de ses déplacements à la mer, il faudrait mobiliser un bon nombre d’officiers de sécurité mais aussi des plongeurs armés. Une telle opération peut donc coûter jusqu’à 60 000 euros... D’où la nécessité de mettre sur pied la piscine en question.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par F. Paul Driscoll (@fpd8652)