Accueil / Trucs et astuces / Nettoyage four naturel : 9 astuces efficaces pour le dégraisser en quelques minutes

Nettoyage four naturel : 9 astuces efficaces pour le dégraisser en quelques minutes

Nettoyage four naturel : 9 astuces efficaces pour le dégraisser en quelques minutes

Découvrez dans nos prochaines lignes les astuces qui fonctionnent pour un nettoyage de four au naturel. On vous donne tous les secrets pour que ça devienne un jeu d’enfant.

Parmi nos appareils de cuisine, le four est sans doute celui que l’on nettoie le moins bien qu’il se salisse très vite. Si on le nettoie si rarement c’est parce qu’il nous accapare tout notre temps… Il nous oblige de frotter durant des heures sans que l’on ne soit vraiment satisfait du résultat. Nettoyage four naturel : 9 astuces efficaces pour le dégraisser en quelques minutes.

Ce qu’il faut craindre du four mal nettoyé

S’il est mal nettoyé, un four s’encrasse très vite et cela risque fort de contaminer les aliments en ce qu’il favorise la pullulation microbienne. Cependant, il faut savoir qu’avec les bonnes astuces, il est possible de le décaper en profondeur, sans que ce ne soit pour autant une corvée.

Un four se doit d’être entretenu au moins une fois par semaine.

1- Oxygène actif

Dans une bassine remplie de 2 litres d’eau chaude, versez 1 cuillérée à soupe d’oxygène actif en poudre. A l’aide d’une éponge imbibée de cette préparation,  nettoyer tous les compartiments de votre four avec (vitres, grilles). Ensuite laissez reposer pendant une quinzaine de minutes avant de le rincer abondamment à l’eau claire. Puis séchez avec un linge.

2- Le savon noir : un bon dégraissant pour récurer les grilles du four

Aspergez les parois du four avec du savon noir liquide. Laissez agir quelque 15 minutes. Ensuite récurer avec une brosse avant de rincer.