Accueil / Bien être, Trucs et astuces / Moustiques : 4 astuces qui marchent pour ne pas se faire piquer la nuit

Moustiques : 4 astuces qui marchent pour ne pas se faire piquer la nuit

Moustiques : 4 astuces qui marchent pour ne pas se faire piquer la nuit

Fléau de l’été, voyez comment faire fuir les moustiques : 04 astuces qui marchent pour ne pas se faire piquer la nuit. On vous dit tout !

Si on hâte que l’été arrive, les moustiques qui viennent avec enthousiasment moins ! Comment faire pour que ces insectes ne vous gâchent pas tout votre été ? Pas de panique, la rédaction de Trop Libre a déniché pour vous les solutions qui vont permettre de vous en débarrasser. Découvrez ces 4 astuces qui marchent pour ne pas se faire piquer la nuit par des moustiques.

La moustiquaire, votre allié de taille !

Il n’y a rien de mieux qu’une moustiquaire pour passer une nuit tranquille. Peu importe où vous allez le mettre, elle constitue une solution infaillible pour lutter contre ces insectes. D’ailleurs, elle va vous permettre de dormir les fenêtres ouvertes. Cependant, prenez soin de ne pas trop vous coller sur la moustiquaire de peur que les moustiques ne puissent vous piquer.

Appliquez-vous de l’huile essentielle de citronnelle.

La citronnelle est également un bon moyen pour vous protéger des moustiques. Faites une application quotidienne d‘huile essentielle de citronnelle chaque soir, 30 minutes avant le coucher. Elle est connue pour perturber le système nerveux des culicidés ainsi que pour ses propriétés répulsives.

Du géranium pour faire fuir les moustiques.

N’hésitez pas à en planter quelques géraniums sur le balcon donnant sur votre chambre ou pourquoi pas sur votre terrasse. Leurs feuilles vont dégager une odeur qui va à coup sûr, faire fuir ces nuisibles. Misez surtout pour un Pelargonium graveolens ou encore un géranium rosat ( scientifiquement connu par l’appellation Pelargonium roseum).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @zz_plant1

Mettez quelques feuilles de basilic sur votre table de chevet

Lorsque vous allez faire vos prochaines courses, approvisionnez-vous de quelques feuilles de basilic ou pourquoi pas aussi de la mélisse si vous en trouvez. Ce sont surtout les parfums libérés par ces plantes que les moustiques ont en horreur. Sinon, froissez-en entre vos mains et faites-les frotter sur votre peau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ghyslain (@le_permaculteur)