Accueil / People / Laëtitia Milot : ce rôle que son défunt compagnon Yannis a joué dans la réalisation de son téléfilm !

Laëtitia Milot : ce rôle que son défunt compagnon Yannis a joué dans la réalisation de son téléfilm !

Laëtitia Milot : ce rôle que son défunt compagnon Yannis a joué dans la réalisation de son téléfilm !

Liés pour la vie sortira bientôt. Laëtitia Milot raconte ce rôle que son défunt compagnon Yannis a joué dans la réalisation de son téléfilm. Ses confidences !

La jeune maman de Lyana n’a pas caché sa fierté. Laëtitia Milot revient sur ce rôle que son défunt compagnon Yannis a joué dans la réalisation de son téléfilm. « C’est un rêve qui devient réalité, affirmait-elle haut et fort. Même si en écrivant mes romans, je ne pense pas à une potentielle adaptation, expliquait-elle pour éviter toute polémique. J’espère que Liés pour la vie plaira autant aux téléspectateurs que j’ai pris plaisir à le tourner », confessait-elle au micro de la rédaction de Télé Poche.

« Le sujet du handicap me touche particulièrement ».

Dans sa dernière réalisation, l’ancienne star de Plus belle la vie raconte l’histoire d’une ambitieuse cavalière, en quête de son titre Olympique. Mais un malheureux accident survint, abattant tout son espoir de devenir un jour championne Olympique.

En effet, un chauffard l’avait renversée. Si elle a survécu au choc, la jeune femme a, par contre, perdu l’usage de ses deux jambes. Une catastrophe qui a fait tomber son moral dans les chaussettes. Il lui a fallu du temps et surtout beaucoup de courage pour parvenir à réinventer une vie avec son handicap.

Laetitia Milot n’a pas vécu personnellement ce drame. L’inspiration a pris racine en elle « en regardant les Jeux paralympiques » à la télé. Cependant, ce n’est pas par hasard qu’elle a été amenée à écrire un roman sur cette thématique et tourner quelques années plus tard un film.

« Le sujet du handicap me touche particulièrement, avouait la romancière. Mon parrain et ma marraine que j’aimais énormément étaient non valides, confiait-elle. Cela a également été le cas de Yannis [son compagnon mort courant 2001, Ndlr] dans les derniers temps ».

Cette force d’esprit de son défunt compagnon Yannis qui inspire tant Laetitia Milot.

Un projet qui n’aurait donc pas vu le jour sans ces valeurs que son ex-compagnon lui avait, en quelque peu, léguées. « Cette force, ce courage, cette résilience face à la maladie, je les ai puisés en lui », confessait-elle. Autrement dit, son long et épuisant combat contre l’endométriose ne l’empêche pas de continuer à vivre sa vie… Et c’est en partie grâce à l’opiniâtreté du défunt compagnon Yannis.