Accueil / People, Show Tv / Jean-Luc Reichmann et Zette : ce « coup de foudre » qui dure depuis 32 ans déjà !

Jean-Luc Reichmann et Zette : ce « coup de foudre » qui dure depuis 32 ans déjà !

Jean-Luc Reichmann et Zette : ce "coup de foudre" qui dure depuis 32 ans déjà !

 Les liens qui unissent Jean-Luc Reichmann et Zette sont extraordinaires. Retour sur ce « coup de foudre » qui dure depuis 32 ans déjà…

Depuis plus de 10 ans, le duo de choc, Jean-Luc Reichmann et Zette font le bonheur des fidèles téléspectateurs de la première chaîne, à l’heure du déjeuner, avec leur programme culte, Les 12 Coups de midi. Il y a deux jours de cela, ils ont célébré en grande pompe le 4000 ème émission. « Merci 🙏 merci merci à Vous Tousss« , postait Jean-Luc Reichmann en légende de l’une de ses plus belles photos prises depuis le plateau de son jeu favori.


Grâce à leur sens de l’humour, le jeu méridien de TF1 fait désormais partie des jeux de divertissements préférés des Français. Il a quelques semaines de cela, Jean-Luc Reichmann a occupé la seconde place au classement des animateurs préférés des Français. En 2020, il a été hissé à la première place. Un succès dont sa voix off y contribue fortement.

Comment Jean-Luc Reichmann et Zette se sont-ils rencontrés ?

Ils se sont croisés pour la toute première fois dans le cadre de leur ancien travail. Cela remontait en 1987 lorsqu’ils étaient employés par Fun Radio Paris en tant qu’animateur. Après deux ans de proximité favorisée par l’ambiance fraternelle qui régnait à l’antenne, le déclic se produisit deux ans plus tard. Et les deux chefs d’orchestre des 12 Coups de midi sont devenus « des amis » et cela dure « depuis 32 ans« , déclarait en toute fierté l’enchorman de TF1.

On est très proches. On a commencé la radio ensemble. C’est l’une des premières personnes que j’ai rencontrées à Fun Radio Paris alors qu’elle était animatrice là-bas« , expliquait le compagnon de route de Nathalie Lecoultre.

Cette admiration mutuelle entre l’animateur et sa voix off.

Les deux amis vouent une admiration réciproque. C’est effectivement le secret de leur longévité. « Avec Jean-Luc Reichmann, c’est différent ! Dès le départ, il m’a donné la latitude pour délirer et pour jouer mon rôle d’ambianceuse’, quitte à en faire trop d’ailleurs, sinon ce serait moins drôle ”confessait Zette.

Au départ, j’étais intimidée, mais il m’a incitée à être naturelle et bien que ce soit épuisant puisqu’on enregistre cinq émissions par jour, je trouve ça très fun de lui donner la réplique ”, racontait-elle.