Découvrez les vertus inconnues de l’eau de cuisson des pâtes !

Vous aimez manger des pâtes mais l’eau de cuisson finit toujours par être jeté dans l’évier ? A partir d’aujourd’hui, conservez cette eau précieuse car elle est réputée comme ayant des vertus insoupçonnées.

L’eau de cuisson des pâtes utilisée en sauce ou en jardinage

Si vous finissez toujours par jeter l’eau de cuisson des pâtes, arrêtez ce geste ! Pourquoi demandez-vous ? Tout simplement parce que l’eau de cuisson des pâtes est une eau qui peut faire des miracles au quotidien.

En effet, cette eau de cuisson peut être utilisée dans votre jardin pour vos plantes et vos fleurs. Elle est également conseillée pour faire les vaisselles afin de faire des économies d’eau.

En cuisine, cette eau peut être recyclée pour réaliser une sauce de pesto délicieuse et d’autres gourmandises.

Les autres propriétés de l’eau des pâtes

En jardinage : Si l’eau de cuisson des pâtes est tant convoitée, c’est parce qu’elle est une eau miraculeuse. Son taux élevé en minéraux permet en effet booster la croissance des plantes.

Pour cela, il faut utiliser l’eau des pâtes bien tiède voire même refroidie. Eviter ainsi de l’utiliser sur les plantes tant qu’elle est chaude car vous risquez de détruire vos plantes.

En outre, cette eau sert d’engrais pour vos plantes en vous débarrassant des mauvaises herbes.

En coiffure : L’eau de cuisson des pâtes peut vous surprendre si vous l’utilisez pour votre routine beauté. En effet, elle peut apporter une belle brillance à l’ensemble de votre chevelure.

Après avoir refroidie l’eau de cuisson des pâtes, appliquez-la directement sur vos cheveux puis massez l’ensemble doucement. Laissez-agir cette eau extraordinaire sur vos cheveux pendant quelques minutes puis faites votre shampoing habituel.

Vous verrez que le résultat sera tout simplement spectaculaire !

En pédicure : Les vertus de l’eau de cuisson des pâtes ne s’arrête pas là. Elle s’élargit dans l’univers de la pédicure. A partir de maintenant, plus besoin de jeter des sous pour une banale séance de pédicure dans un institut.

En effet, l’eau de cuisson des pâtes s’utilise en bain de pieds pour avoir des pieds hydratés et doux à la fois.

Vous savez tout maintenant sur l’eau de cuisson des pâtes ! Que ce soit en jardinage, en pédicure ou en coiffure, cette eau riche en minéraux fait des merveilles.

Alors, ne pensez plus à la jeter après avoir cuits des pâtes car elle vous sera d’une aide précieuse au quotidien.