Accueil / Alimentation / Voici tout ce qu’on peut faire avec l’eau de cuisson des pâtes !

Voici tout ce qu’on peut faire avec l’eau de cuisson des pâtes !

Voici tout ce qu’on peut faire avec l’eau de cuisson des pâtes !

Désormais, ne jetez plus rien dans votre cuisine. Voici tout ce qu’on peut faire avec l’eau de cuisson des pâtes. Tout de suite les détails !

Saviez-vous que l’eau de vos pâtes peut encore servir pour mille et une astuces ? Au lieu de les jeter, réutilisez-les autrement. Découvrez dans nos prochaines lignes tout ce dont à quoi pourrait être réutilisée votre eau de cuisson des pâtes.   Les restes des pâtes s’utilisent non seulement pour la réalisation d’autres recettes mais également dans d’autres domaines. Voici tout ce qu’on peut faire avec l’eau de cuisson des pâtes

L’eau des pâtes rend vos sauces encore plus succulentes.

En cuisine, l’eau de pâtes peut être utilisée pour concocter diverses sauces. De la sauce tomate, du pesto ou encore du fromage. Grâce à sa forte teneur en amidon, elle est un excellent liant pour les sauces puisqu’elle permet de les épaissir. Sans toutefois avoir besoin d’ajouter de matières de grasses ou de crèmes. Versez une quantité équivalente à une louche d’eau à votre sauce ensuite servez avant de servir. De préférence, de l’eau de cuisson de pâtes. Vos pâtes ne colleront donc pas entre elles et la sauce s’y accrochera.

Pour donner une belle texture à votre pâte à pain ou votre pâte à pizza, remplacer l’eau chaude recommandée dans la recette par l’eau de cuisson de pâte. Pour vos cuissons à la vapeur, remettez l’eau de cuisson dans la casserole avec un panier vapeur avant d’ajouter le reste (légumes ou poisson).

L’eau des pâtes s’utilise aussi en dehors de la cuisine.

En dehors de la cuisine, l’eau de cuisson des pâtes peut aussi s’utiliser comme
dégraissant pour le nettoyage de la vaisselle. Elle désincruste et élimine les tâches tenaces sur vos poêles et casseroles en un rien de temps !

Grâce à ses minéraux, l’eau des pâtes est également un bon engrais pour les plantes et les fleurs. Par contre, il faut s’assurer à ce qu’elle soit tiède et non salée. Elle est aussi utilisée comme désherbant naturel. Une astuce soucieuse de l’environnement.

Saviez-vous qu’elle peut aider à avoir des cheveux doux et brillants ? Sa teneur en amidon peut faire des miracles avec notre chevelure. Appliquez-la sur vos cheveux et laisser poser près d’une dizaine de minutes pour avoir des cheveux  à la fois lisses et soyeux.