Débarrassez-vous des odeurs désagréables des chaussures grâce à ces trois astuces !

Après une longue journée de travail, vous voilà arriver à la maison et vous détendre sur le canapé ! Mais au moment où vous enlevez vos chaussures, vous sentez une odeur dégoutante qui s’explose d’un coup.

Fort heureusement, il existe des solutions naturelles et efficaces pour éliminer ces odeurs horribles qui viennent des chaussures.

Bicarbonate de soude : efficace pour mettre un terme aux odeurs nauséabondes

Le bicarbonate de soude est le produit numéro un pour bien entretenir la maison. En effet, le bicarbonate de soude est connu pour sa propriété qui absorbe les odeurs. Voilà pourquoi laisser une boite ouverte qui contient du bicarbonate de soude dans le réfrigérateur permet d’ingurgiter les odeurs.

Son usage est également conseillé pour chasser les mauvaises odeurs provenant des chaussures. Il suffit de procéder à la même approche pour faire disparaitre les odeurs de vos chaussures.

Pour cela, prenez deux petits contenants à remplir avec du bicarbonate de soude. Placez-les à l’intérieur des chaussures pour éliminer les odeurs pendant toute la nuit.

Vinaigre de cidre : un puissant anti-odeur

Pas besoin d’un désodorisant couteux pour chasser les odeurs désagréables ! Si vous voulez vous débarrasser des mauvaises odeurs provenant des chaussures, le vinaigre de cidre peut être votre meilleur allié.

Ce désodorisant naturel fera disparaitre les odeurs d’une manière efficace. Pour cela, prenez une boule de coton à imbiber avec un peu de vinaigre de cidre. Puis, frottez l’intérieur des chaussures malodorantes avec ce coton mouillé. Vous verrez qu’après quelques instants, les odeurs disparaissent.

Huiles essentielles : un produit incontournable pour chasser les mauvaises odeurs

Les odeurs de vos chaussures deviennent de plus en plus insupportables ? La manière naturelle pour faire disparaitre ces odeurs est d’utiliser les huiles essentielles. En effet, les huiles essentielles sont réputées comme étant un véritable répulsif d’odeurs. Cannelle, thym ou clou de girofle, ces huiles ont la capacité de faire disparaitre les odeurs.

Pour le cas des chaussures, le procédé est le même que le vinaigre de cidre. Il suffit ainsi de prendre une boule de coton à tremper dans de l’huile essentielle de votre choix. Prenez vos chaussures et tamponnez tout l’intérieur avec ce coton. Laissez agir toute une nuit pour avoir des chaussures débarrassées d’odeurs au petit matin.

Grâce à toutes ces astuces naturelles et écologiques, dites adieu à toutes les odeurs désagréables qui inondent vos chaussures et à vous les chaussures à l’odeur fraiche.