Accueil / Trucs et astuces / Nettoyage maison : Voici 12 façons miraculeuses d’utiliser le vinaigre blanc

Nettoyage maison : Voici 12 façons miraculeuses d’utiliser le vinaigre blanc

Nettoyage maison : Voici 12 façons miraculeuses d'utiliser le vinaigre blanc

Pour votre nettoyage maison, voici 12 façons miraculeuses d’utiliser le vinaigre blanc. On vous décrypte tout.

Le vinaigre blanc ne s’utilise uniquement pas en cuisine. Il sert également de produit d’entretien. Son utilisation demeure confortable et économique. Quelques gouttes seulement suffisent pour un résultat optimal. De plus, il est inodore. Il peut s’utiliser dans la cuisine (nettoyage du sol au plafond, détartrage du bouilloire, etc. ) tout comme dans la salle de bains ( nettoyage de la machine à laver, faire briller la baignoire,etc.). Voici 12 façons miraculeuses d’utiliser le vinaigre blanc dans le nettoyage maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EthicAdvisor (@ethicadvisor)

Le vinaigre blanc pour nettoyer de fond en comble votre cuisine et tout l’intérieur de votre maison.

1- Utiliser le vinaigre blanc pour faire briller vos vaisselles, en guise d’eau de rinçage. Pour les miroirs et les vitres, imbibez votre chiffon de vinaigre blanc et d’eau pour les faire briller.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SIC (@sic_innovation)

2- Détartrer votre bouilloire avec du vinaigre blanc. Remplissez-la jusqu’à moitié de ce produit de nettoyage. Ensuite faites bouillir. Laissez reposer pendant quelques heures puis rincer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Droguiste (@ledroguiste)

3-Le vinaigre blanc dégraisse facilement vos casseroles. Versez 2 Cl de ce liquide dans votre récipient et portez à ébullition. Ensuite couvrez-la. Attendez à ce que se soit dégraissée avant de rincer.

4- Utiliser le vinaigre blanc et du chiffon microfibres pour nettoyer votre four et votre micro-ondes. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Droguiste (@ledroguiste)


5- Enlevez les dépôts de calcaires de votre plan de travail avec du vinaigre blanc excepté pour certains types de matériels tels que le calcaire, le ciment, la pierre ou encore le marbre.

6- Pour n’importe quelle tâche sur votre canapé ou votre tapis, mettez-en un peu sur votre chiffon et frotter la zone concernée pour l’éliminer.

7- Plutôt que de faire usage de l’eau de javel, préférer le vinaigre blanc pour désinfecter votre intérieur. Son plus : elle ne dégage aucune odeur désagréable.

8- Le vinaigre blanc s’utilise aussi comme du désodorisant. Votre linge est-il resté trop longtemps dans votre armoire et a fini par avoir une odeur de moisissure ? Mettez le vinaigre blanc dans du pulvérisateur et vaporisez-en sur vos vêtements ou vos linges de maison pour vous débarrasser des odeurs. Outre les textiles, il s’utilise également dans le frigo, la poubelle, la litière du chat ou encore aux toilettes.

9- Le vinaigre blanc c’est aussi un adoucissant efficace pour les linges. Versez une moindre quantité de ce produit miracle dans le compartiment destiné de votre machine à laver pour adoucir votre linge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petitbloom.fr (@petitbloom.fr)


10-En outre, ce produit peut aussi faire briller le cuir. Une petite goutte et vos tissus retrouveront leur éclat.

Le vinaigre blanc pour nettoyer votre salle de bains.

11- Aux toilettes, le vinaigre blanc sert également à déboucher les canalisations. Mélanger 20 cl de ce liquide miracle avec 200 grammes de sel puis 200 grammes de bicarbonate de soude puis versez le mélange dans la canalisation. Laissez poser une trentaine de minutes avant de mettre de l’eau bouillante.

12-  Nettoyer votre machine à laver avec du vinaigre blanc. Versez 1/2 litre de vinaigre dans le bac à lessive de l’appareil et mettez votre machine à laver en marche à vide pour bien le nettoyer.