Accueil / Actualités, Santé, Trucs et astuces / Nettoyage frigo : cette grosse erreur que tout le monde reproduit !

Nettoyage frigo : cette grosse erreur que tout le monde reproduit !

Nettoyage frigo : cette grosse erreur que tout le monde reproduit !

Comme vous le savez très certainement, votre réfrigérateur-congélateur est l’un des éléments primordiaux de votre cuisine. Le Nettoyage frigo est l’un des passages obligés pour préserver votre santé. Mais on répète souvent la même erreur en exécutant cette tâche.

Le Nettoyage frigo s’exécute non sans difficulté. Sans une certaine méthode, cela peut s’avérer en outre comme un véritable calvaire. Mais qu’on le veuille ou non, tout le monde doit y passer.

Il ne faut jamais oublier que tous appareils frigorifiques, sans nettoyage systématique, peuvent devenir de véritables nids à bactéries. C’est un terrain très propice au développement rapide et certaine de la salmonelle ou la listéria. Et en cette période où la pandémie à coronavirus continue à faire ravage, il faut être très attentif à l’hygiène de votre frigo ainsi que tous les ingrédients s’y retrouvant.

Comment nettoyer efficacement son frigo ?

Voici quelques astuces très efficaces pour nettoyer de façon rapide et efficace votre frigo. Avant de passer au nettoyage proprement dit, l’erreur à ne pas commettre c’est de laisser tout le contenu de l’appareil en place. Pour garantir une hygiène totale, vous devez vider votre frigo. C’est très important car un pot de Yaourt ou encore un tube de mayonnaise peut camoufler toute une liste de bactéries. Allez voir Cauchemar en cuisine de notre chère Phililppe Etchebest pour en avoir la certitude.

Pour ne pas rompre la chaîne de froid (primordial pour préserver certains aliments), vous pouvez utiliser une glacière ou d’autre type de contenant adapté selon vos besoins pour stocker toutes vos denrées. Une autre astuce à ne surtout pas négliger c’est de débrancher l’appareil de son alimentation électrique.

Comment se débarasser des mauvaises odeurs ?

Après l’avoir vidé et débranché, vous pouvez procéder désormais au nettoyage.
La meilleure façon de procéder c’est opter pour une meilleure dilution de 50% de vinaigre blanc et d’eau chaude. Cela garantit un entretien général de l’intérieur de votre frigo. Puis vous prenez un chiffon propre pour faciliter le séchage.

Pour s’assurer de bien le désinfecter, vous pouvez aussi utiliser une petite quantité d’eau de Javel diluée dans de l’eau de robinet. Pour se débarrasser des mauvaises odeurs, mélangez trois cuillerées à soupe de bicarbonate de soude avec 40cl d’eau tiède.