Certains produits de Lidl contiennent un taux de chanvre élevé : mythe ou réalité ?

Lidl, cette enseigne star du discount, a été au centre d’une polémique face à des produits jugés dangereux pour la santé.  Comme toutes les grandes enseignes de distribution, un produit qui ne suit pas les normes imposées doit être rappelé sur le champ car il est potentiellement dangereux. Si la plupart du temps, le produit part directement à la poubelle, il est possible qu’il soit reconditionné pour être dans les normes.

En ce qui concerne cette affaire concernant Lidl, tous les produits ont été détruits car ils sont illicites et ils mettent en danger la vie des consommateurs.

Une affaire pas comme les autres

Lidl a dérapé et le scandale a fait le tour du monde. Tout se passait en Islande où cette grande enseigne a mis en vente une huile au « chanvre » qui franchissait le seuil réglementaire de « T H C » autorisé. Cette affaire a tout de suite été révélée au public et tout le monde était au courant.

En effet, c’est la composition de cette huile qui a posé problème car elle était tout simplement illégale. Les consommateurs qui ont donc acheté ce produit n’étaient pas en danger mais le taux élevé de chancre les a faits peut-être plané pendant quelque temps.

En outre, ils ont été exposés à de véritables périls s’ils ont conduit après avoir consommé cette huile trop concentrée en substance psychoactive. Fort heureusement qu’aucun accident ou incident n’a été déclaré par l’enseigne sur cette affaire plus que surprenante.

Un scandale qui a surpris les consommateurs

Lidl n’a pas attendu longtemps pour réagir face à cette affaire scandaleuse de produit qui contient du chanvre élevé en THC. Jugé dangereux pour les consommateurs, ce produit qui n’est d’autres que les huiles bio de la gamme « Vita d’Or » a été tout de suite rappelé des étalages avant de faire des dégâts.

Toutefois, si l’enseigne allemande n’a pas communiqué le taux de la substance illégale contenue dans ce produit, c’est peut-être parce que l’écart devrait être insignifiant.

Pour rappel, les lois européennes qui encadrent la vente du « C B D » sont particulièrement sévères. Le taux autorisé s’élève à 0,2% au maximum.

Si Lidl commercialise des produits comportant cette substance, c’est pour séduire les acheteurs qui en sont accros. Des crèmes, des huiles ou encore des baumes, ces produits qui contiennent du chanvre sont réputés pour leur propriété relaxante et anti-inflammatoire.