Accueil / Actualités, Bien être, Santé / Alerte DANGER : Attention ! Ce produit Lidl est toxique pour votre santé

Alerte DANGER : Attention ! Ce produit Lidl est toxique pour votre santé

Alerte DANGER : Attention ! Ce produit Lidl est toxique pour votre santé

Alerte DANGER : Attention ! Ce produit Lidl est toxique pour votre santé. La rédaction de Trop-Libre vous donne les détails dans ses prochaines lignes.

Êtes-vous un habitué de l’enseigne allemande ? Si oui, l’article qui suit devrait vous intéresser. Restez attentifs car vous pourriez en être concernés ! Alerte DANGER : Attention ! Ce produit Lidl est toxique pour votre santé.

Du laurier toxique vendu comme du laurier-sauce chez Lidl.

Une erreur s’est effectivement glissée dans le catalogue et sur les étiquettes de prix. Un laurier-cerise commercialisé depuis le 21 septembre chez Lidl a été indiqué sous le nom de laurier-sauce.

Une erreur qui semble anodine à première vue mais qui peut vous coûter cher. Et parce que votre santé est en jeu. Si les feuilles du laurier-sauce sont si appréciées en cuisine, ce n’est pas le cas pour celles du laurier-cerise. Ces dernières qui s’avèrent être toxiques pour la santé. Fort heureusement, indique 60 Millions de consommateurs, une étiquette sur le pot indiquait que la plante n’était pas comestible. Dès lors, le produit a fait l’objet d’un rappel. Cette erreur n’est pas à prendre à la légère, la rédaction de Trop-Libre vous invite à rester vigilant.

Si vous disposez d’un pot de laurier Lidl, nous vous invitons à vérifier le code-barres du produit. Le pot de laurier rappelé d’urgence porte le numéro 4 056 489 435 990. Rapportez-le immédiatement auprès des magasins Lidl, tous confondus pour un remboursement immédiat, même sans justificatif de paiement.

Que faire en cas d’ingestion de ces feuilles de laurier ?

Depuis le 1er juillet 2021, nous apprend 60 Millions de consommateurs, « les vendeurs et les distributeurs de végétaux d’ornement sont ainsi tenus d’informer non seulement sur les possibles risques pour la santé, mais aussi sur les moyens de s’en prémunir et sur la conduite à tenir en cas d’exposition à risque. Ces informations doivent figurer sur l’étiquette de la plante, la pancarte et le descriptif. Elles doivent être délivrées avant l’achat, qu’il s’agisse d’une vente au détail, d’une vente à distance, d’une prestation de service (paysagistes…) ou d’un achat public ».

En cas d’intoxication par ingestion de ces feuilles, appeler le Samu en composant le 15 ou directement le centre antipoison le plus proche de chez vous.