Accueil / Actualités, Beauté, Bien être, Bon plan, Santé / Lidl obligée de procéder au retrait de ses produits phares à base de CBD

Lidl obligée de procéder au retrait de ses produits phares à base de CBD

Lidl obligée de procéder au retrait de ses produits phares à base de CBD

La marque allemande est dans la tourmente. Après enquête du ministère public, Lidl est obligée de procéder au retrait de ses produits phares à base de CBD.

C’est devenu à la mode et même Lidl s’y est mis. La vente en ligne des produits à base de cannabidiol gagne du terrain. Sa vente ne se limite dorénavant plus sur Internet ou dans les épiceries de nuit… Lidl en vend officiellement dans ses rayons. Lidl obligée de procéder au retrait de ses produits phares à base de CBD.

Ils contiennent une quantité trop élevée de THC

L’enseigne allemande s’est effectivement lancée dans la vente du cannabis. Le hard-discount proposait depuis août des produits à base de CBD. Des produits qui s’avèrent pas si inoffensifs que ça. Après l’enquête menée dans le Sud de l’Allemagne par le procureur de Heilbronn, l’enseigne allemande a dès lors invité tous ses clients à rapporter d’urgence les produits concernés dans les magasins. Et pour cause ? Ils contiennent une quantité trop élevée -++++++++de THC (tétrahydrocannabinol). Il s’agit rappelons-le, du composant responsable des effets psychoactifs du cannabis. Le cannabis est pour informations strictement interdite en Allemagne.

21 produits référencés sont concernés

21 produits référencés sont concernés. Ils portent des noms « sans équivoque ». Citons par exemple, les tisanes Tea of Mind et les barres protéinées Euphoria ou encore les biscuits au chocolat ou à la canneberge et au hash de la marque Mary & Juana. Tous sans exception sont fabriqués par la société tchèque Euphoria Trade dont l’entreprise Green Dealer est responsable de sa distribution.

Voici deux semaines que Lidl a retiré l’ensemble de la gamme de ses rayons. « La consommation de ces aliments, avertit Lidl peut avoir des conséquences indésirables sur la santé, par exemple des sautes d’humeur et de la fatigue », poursuit la marque allemande. Rapportez d’urgence ces produits en magasin et faites-vous rembourser.