Accueil / People / Affaire conclue : Harold Hessel et Sophie Davant, « ça a été un déclic immédiat » !

Affaire conclue : Harold Hessel et Sophie Davant, « ça a été un déclic immédiat » !

Affaire conclue : Harold Hessel et Sophie Davant ça a été un déclic immédiat !

Le saviez-vous que le duo choc d’Affaire conclue, Harold Hessel et Sophie Davant, « ça a été un déclic immédiat » ! Grosses confidences de l’expert-priseur.

Depuis le 1er septembre 2021, ce sont des nouveaux épisodes d’Affaire conclue qui sont proposés par l’équipe de Sophie Davant sur France 2. Comme toujours, l’animatrice star de l’émission d’enchères est accompagnée des acheteurs et acheteuses de l’émission ainsi que des commissaires-priseurs dont son chouchou, Harold Hessel. Interviewé par nos confrères de Gala, l’acolyte phare de Sophie Davant s’est tout d’abord confié sur son métier avant d’évoquer l’émission « qui a changé sa vie« . Ils forment tous deux le duo choc d’Affaire conclue, Harold Hessel et Sophie Davant, « ça a été un déclic immédiat » !

Le parcours d’Harold Hessel avant de devenir commissaire-priseur.

« J’ai eu la chance de grandir dans une famille qui m’emmenait au musée, dans les salles des ventes(…) Mais je n’ai pas voulu être commissaire-priseur dès l’enfance, puisque j’avais commencé à faire des études de droit pour être avocat ou magistrat, puis je me suis aperçu que je ne voulais pas faire une profession que juridique », confessait-il.

Son arrivée sur France 2, « C’était inattendu pour moi ce changement du rapport que les gens ont avec moi depuis Affaire conclue. Mais je n’ai pas changé, je suis toujours simple et abordable », assurait celui qui vient de sortir un ouvrage intitulé Objets d’Histoire, histoires d’objets (Editions de La Martinière). « J’espère que j’ai pu donner une belle image du commissaire-priseur, qui était auparavant un métier méconnu », poursuivait-il.

« On connaît nos points forts et nos points faibles, et il nous arrive de nous chamailler gentiment » !

Harold Hessel également, en a profité pour revenir sur la relation qu’il partage avec Sophie Davant. Ils sont, comme on peut le voir à l’écran, très proches et très complicité. Il a su en effet très vite conquérir les cœurs des amateurs de chineries. « Entre elle et moi, ça a été un déclic immédiat alors qu’on ne se connaissait pas avant l’émission, » racontait-il à Gala. « C’est assez drôle, reconnaissait Harold Hessel. Maintenant, au bout de cinq ans, on connaît nos points forts et nos points faibles, et il nous arrive de nous chamailler gentiment, mais c’est amusant« , concluait le jeune homme.