Accueil / Actualités, Trucs et astuces / Voici les astuces qu’il faut pour nettoyer un écran tv sans risque !

Voici les astuces qu’il faut pour nettoyer un écran tv sans risque !

Voici les astuces quil faut pour nettoyer un écran tv sans risque !

Voici les astuces qu’il faut pour nettoyer un écran tv facilement et sans risque. La rédaction de Trop-Libre vous décrypte tout dans les moindres détails.

Cherchez-vous un moyen efficace pour laisser votre écran dans un état toujours éclatant ? Ça tombe bien, cet article est fait pour vous ! Voici les astuces qu’il faut pour nettoyer un écran tv sans risque !

La rédaction de Trop-Libre vous a déniché les secrets pour nettoyer un écran tv sans risque. Comment éviter que l’appareil ne soit endommagé ?

Ce qu’il ne faut pas faire.

Éviter l’utilisation des produits de nettoyage chimiques non spécifiquement destinés à un écran de tv (nettoyage pour vitre, savon ou tout autre produit contenant des solvants (ammoniaque, alcool, etc.), NDLR). Éviter également l’usage de l’eau du robinet pour traiter vos écrans tv. Ne pas utiliser des essuie-tout ou encore des tampons abrasifs au risque de rayer l’écran et d’abîmer le film anti-éblouissement.

Ce qu’il faut faire ?

Quels sont les produits adaptés aux écrans tv ? Une chose est sûre, ce n’est ni l’eau du robinet (au risque de laisser des traces visibles sur l’écran, NDLR). A la place, utiliser plutôt de l’eau distillée. Elle préserve le film antireflet de la télé ni les lingettes (notamment celles à base de bois au risque de laisser des rayures permanentes sur l’écran, NDLR). Opter pour les lingettes spécialement conçues pour le nettoyage des écrans.

Opter pour les sprays à base d’alcool isopropylique pour le dépoussiérage des écrans. Assurez-vous qu’il ne contienne plus de 50 % d’alcool, sinon vous risquez d’abîmer l’écran. Le choix du chiffon approprié reste essentiel, particulièrement les chiffons en microfibres, à la fois doux, propres et non pelucheux. Du chiffon trempé au vinaigre ménager peut également faire l’affaire. Si vous recourez à un produit pour vitre, préférez un produit sans ammoniac, alcool ou abrasifs.

N’oubliez pas de débrancher l’appareil pendant que vous le nettoyer. Néanmoins, ne jamais vaporiser directement sur l’écran. Appliquer soigneusement le produit sur le chiffon et nettoyer délicatement la surface. Laisser l’écran sécher avant de le rebrancher.

N’oubliez pas non plus de nettoyer la télécommande, véritable nid à microbes. Comment procéder ? Avant tout, retirer les piles. Retourner la télécommande de façon que les boutons soient orientés vers le bas. Appuyer afin d’éliminer tout résidu de saleté. Pour l’espace autour des boutons, servez-vous d’un coton-tige ou d’une brosse à dents. Il importe également de bien nettoyer les haut-parleurs pour un son de qualité. Faites-vous aider de l’aspirateur. Il est recommandé d’effectuer un dépoussiérage régulier, soit une fois par semaine pour éviter l’accumulation de la poussière.