Supermarché : ce produit préféré des Français va disparaître des rayons !

Supermarché : ce produit préféré des Français va disparaître des rayons !
© Shutterstock

Les ruptures de stock se multiplient du jour au lendemain. En supermarché, ce produit préféré des Français va bientôt disparaître des rayons.

De plus en plus de produits alimentaires sont aux abonnés absents dans les rayons de nos grandes surfaces. Supermarché : ce produit préféré des Français va disparaître des rayons ! Les œufs pourraient être les prochains sur la liste. Explications.

Ce produit de grande consommation disparaîtra bientôt des rayons du supermarché !

Le secteur de l’œuf n’arrive plus à suivre à la demande. Un enchaînement de crises contraint en effet les professionnels à une baisse considérable de la production d’œufs en France ainsi qu’à une augmentation des prix.

En plus de la crise énergétique qui frappe le pays, le retour de la grippe aviaire en France fait des ravages dans les exploitations hexagonales.

Invité dans La France bouge, le directeur de la coopérative Loué s’inquiète de la progression de la maladie.

« Ce n’est dans l’intérêt de personne que de voir des animaux mourir de la maladie, surtout que l’influenza aviaire est très violent. Ça fait maintenant six ans qu’elle enquiquine les Français et les agriculteurs et donc, il faut prendre des précautions« , explique Yves de La Fouchardière.

Il faut savoir qu’un foyer de grippe aviaire a été détecté dans le département du Gard. Le niveau de risque de la maladie a été porté au niveau « élevé », Apprend-on sur Europe 1.

La France va-t-elle vers une pénurie d’œuf ?

« Aucun élevage n’est épargné. Pas les poules pondeuses, pas les dindes, par les canards », alerte le directeur de la coopérative. « On manque un peu d’œufs mais pas dans des proportions considérables », relativise-t-il.

Comme le relate BFMTV, ce 15 novembre dernier, le syndicat national des industriels et professionnels de l’œuf a déjà tiré la sonnette d’alarme depuis cette fin octobre sur « la situation critique » du marché, impactée par un « manque global de disponibilité ».

Les représentants de la profession prédisent « une nouvelle flambée » de cas dans les prochaines semaines.

« On a une épidémie à gérer et il faut la gérer. Mais je refuse d’être inquiet parce qu’il s’agit juste de la vie », a fait savoir Yves de La Fouchardière chez Elisabeth Assayag.