Nettoyage des toilettes : ces trois gestes à ne jamais faire !

Les tâches ménagères demandent beaucoup de temps et nécessitent de l’énergie. Voilà pourquoi, il faut éviter les erreurs pour que les activités ne se dégénèrent pas. Pour avoir des toilettes éclatantes, suivez ces conseils pratiques soulevant les gestes à éviter.

L’eau de javel est à exclure !

L’eau de javel fait partie des produits courants qu’on utilise pour l’entretien de la maison. Toutefois, pour le nettoyage des toilettes, il n’est pas vraiment recommandé ! A part son odeur dégoûtante, ce produit dispose d’une composition chimique qui n’est pas claire. Quand vous utilisez l’eau de javel dans les toilettes, le produit va être en contact avec l’ammoniac renfermé dans l’urine.

Par conséquent, cela va crée une réaction chimique qui va par la suite générer un dégagement d’un gaz. Un gaz qui est toxique et nocif pour notre système respiratoire. Pour cela, l’usage de l’eau de javel dans les toilettes ne doit pas être fréquent. Il faut l’utiliser avec précaution ou opter pour un autre produit plus sur !

Faites attention aux réactions chimiques !

Les grandes surfaces proposent une large gamme de produits dédiés pour le nettoyage des toilettes. Même si ces produits sont connus pour leur efficacité, il existe également des produits naturels et écologiques qui peuvent vous aider à nettoyer efficacement vos toilettes.

Vous pouvez par exemple vous débarrasser des microbes et des odeurs de vos toilettes en utilisant le vinaigre blanc. Toutefois, soyez vigilant car ce produit ne doit jamais être associé avec de l’eau de javel. Ce mélange peut en effet créer une réaction chimique catastrophique !

Pour réussir le nettoyage de votre toilette, il faut bien récurer l’ensemble de la cuvette et tous ses recoins. Les toilettes requièrent ainsi un nettoyage régulier vu que les bactéries ont l’habitude de se fixer partout.

Les bons gestes à adopter pendant le nettoyage de vos toilettes !

Il y a certes les produits à exclure lors de l’entretien de vos toilettes, mais les gestes à éviter sont également à prendre en compte. Avant de tirer la chasse, il est conseillé de faire descendre le couvercle de la cuvette pour empêcher l’éparpillement des bactéries dans l’air. En outre, il est nécessaire de faire un nettoyage fréquent avec des produits naturels et écologiques.

Grâce à ces conseils, vos toilettes seront brillants et propres sans faire des dégats !