Accueil / Bon plan, Trucs et astuces / Certaines pièces de monnaie de 50 centimes peuvent vous rapporter gros !

Certaines pièces de monnaie de 50 centimes peuvent vous rapporter gros !

Certaines pièces de monnaie de 50 centimes peuvent vous rapporter gros !

Saviez-vous que certaines pièces de monnaie de 50 centimes peuvent vous rapporter gros ? On fait le point pour vous…

Si vous êtes en possession des petites pièces en argent, sachez qu’il est tout à fait possible de les proposer aux enchères avec une valeur beaucoup plus chère que la valeur mentionnée dessus. En règle générale, certaines pièces de monnaie de 50 centimes peuvent vous rapporter gros. Les détails.

Ou revendre vos pièces de monnaies ?

Il existe plusieurs alternatives si vous voulez revendre vos pièces de monnaie mais le plus simple est de vous rendre chez un antiquaire ou dans une boutique spécialisée dans la collection des pièces anciennes ou celles qui possèdent une forte valeur marchande. Les pièces de 50 centimes sont fortement surestimées chez de nombreux collectionneurs.

À la rigueur, vous pouvez également tenter votre chance avec l’émission Affaire conclue de France 2. Par ailleurs, il vous serait beaucoup plus accessible de faire appel à un site dédié à la revente des pièces.

Qu’est-ce qui détermine la valeur marchande de vos pièces de monnaies ?

Quel que soit le chiffre indiqué sur une pièce de monnaie, plusieurs paramètres déterminent en fait sa valeur marchande. Selon leur état, deux pièces de 50 centimes n’auront pas la même valeur sur le marché de la revente. Les pièces bien conservées valent donc plus que celles qui possèdent des quelconques défauts ou tout simplement usés.

Mais la qualité n’est pas le seul élément pris en compte pour estimer leur prix. La date de la frappe de la pièce en question est beaucoup plus significative aux yeux des acheteurs. Dans ce cas de figure, plus une pièce est ancienne, plus elles auront une forte probabilité d’être revendues à un prix beaucoup plus élevé que d’ordinaire.

Autres points à prendre en considération sont effectivement leur provenance et leur rareté. Dans la majorité des cas, une pièce frappée au Vatican possède beaucoup plus de valeur que celles fabriquées en Espagne. En outre, les pièces de monnaie frappées avec une édition limitée sont plus recherchées que d’autres.

À titre d’illustration, une pièce de 50 centimes frappés au Vatican en 2002, 2003 et 2004 peuvent valoir jusqu’à 50 euros.
Pour aller plus loin, cette vidéo peut vous être utile.