Accueil / People / Bernard Tapie et son épouse Dominique expulsés ? Cette décision radicale de la justice !

Bernard Tapie et son épouse Dominique expulsés ? Cette décision radicale de la justice !

Bernard Tapie et son épouse Dominique expulsés ? Cette décision radicale de la justice !

L’ancien ministre se retrouve encore une fois sous les feux des projecteurs. Bernard Tapie et son épouse Dominique sont-ils expulsés définitivement de leur villa ? La justice vient de donner le verdict final. Voici les détails !

Accusés d’occuper illégalement leur villa de Saint-Tropez, La Mandala, le verdict judiciaire au sujet de l’affaire d’expulsion de Bernard Tapie et son épouse est enfin tombé. Bernard Tapie et son épouse Dominique expulsés ?

Cette propriété des Tapie qui ont fait couler beaucoup d’encre.

Comme annoncé en 2012 par Médiapart, Bernard Tapie s’apprêtait à acquérir, pour 47 millions d’euros, la somptueuse villa nichée à deux pas du Byblos. « Il y séjourne déjà depuis plusieurs semaines« , confirmait une source anonyme. La Mandala ne comporte pas moins de 500 m2 habitables, deux hectares de parc, une piscine mais aussi un accès direct à la petite plage préservée des Graniers, située au pied du versant sud de la Citadelle.

Un pied-à-terre auquel le couple aurait failli perdre. Et pour cause: le liquidateur judiciaire de la société de droit luxembourgeois SREi les avait accusés d’occuper la villa sans droit ni titre. Ils auraient tout juste, rajoutait-on fait valoir un bail oral d’une durée limitée à six ans.

La justice a enfin tranché !

C’est ce 17 juin 2021 que le juge des référés du tribunal de proximité de Fréjus s’est prononcé sur la demande d’expulsion de Bernard Tapie et de son épouse Dominique de leur villa. En absence de preuve bien fondée en faveur de la société luxembourgeoise, le juge a finalement décidé de laisser les Tapie continuer à profiter de ses pénates varois. Monaco Matin indique que la justice française a « voulu apaiser les choses face à la maladie d’un homme« . Une bonne nouvelle après toutes les épreuves vécues par l’ex-Ministre.

Rappelons-le, le papa de Stéphane, Sophie et Laurent Tapie et sa femme Dominique ont_ des semaines plus tôt_ été ligotés et sauvagement roués de coup par des cambrioleurs depuis leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. L’homme d’affaires avait été assené, comme indiqué par lAFP d’ »un coup de matraque sur la tête » après que quatre malfaiteurs s’étaient introduits chez eux en douce, par effraction.