Accueil / Actualités, Santé / Alerte danger chez Lidl: rappel en urgence d’un produit alimentaire. Voici le plat concerné !

Alerte danger chez Lidl: rappel en urgence d’un produit alimentaire. Voici le plat concerné !

Alerte danger chez Lidl: rappel en urgence d'un produit alimentaire. Voici le plat concerné !

Alerte danger chez Lidl, rappel en urgence d’un produit alimentaire. C’est un plat de pommes de terre qui est concerné. On vous donne les détails.

Un petit oubli peut avoir de graves conséquences… Et ce n’est pas l’enseigne allemande qui dira le contraire. Alerte danger chez Lidl: rappel en urgence d’un produit alimentaire.

Le plat concerné est à base de pommes de terre

Et pour cause, le roi du hard-discount a oublié d’indiquer un ingrédient dans un de ses plats. Voilà qui l’oblige de rappeler tout le stock. Les produits commercialisés chez Lidl sont en effet soumis à un gros cahier des charges très stricts. Lister tous les composants d’un produit notamment d’un plat est obligatoire. Et pour cette bévue, c’est un vrai cauchemar qui arrive à Lidl au Royaume Uni. Son plat de pommes de terre appartenant à la gamme My Street Food : des « patatas bravas », plats typiques d’Espagne en est concerné.

Alerte aux intolérants aux lactoses !

Le problème ? Si souvent les rappels produits sont dus à la présence de corps étrangers dans les produits, cette fois, c’est pour un problème d’étiquette. La marque allemande a omis de préciser que les « patatas bravas » contiennent du lait. En effet, la sauce aïoli est composée de la « poudre de lactosérum » encore appelée « poudre de petit lait ». Il est important de bien le préciser puisqu’il faut savoir que cela pourrait s’avérer dangereux pour les consommateurs intolérants aux lactoses. Mais le danger n’est pas vital.

Nous profitons également pour vous faire part de quelques bons plans Lidl en France. Le saviez-vous que le géant allemand collabore actuellement avec Miraculous. Lidl vous propose pour des prix vraiment abordables des vêtements à l’effigie des dessins animés favoris de vos enfants. Mis en vente depuis ce 16 août, vous pouvez trouver un tee-shirt à l’effigie de Ladybug, disponible en rouge ou en blanc. Il y a aussi des leggings, disponibles en deux coloris dont le gris et le rouge.