Rappel produit : rapportez immédiatement ce saucisson contaminé à la salmonelle vendu partout en France

Rappel produit : rapportez immédiatement ce saucisson contaminé à la salmonelle vendu partout en France
© iStock

Rappel produit : rapportez immédiatement ce saucisson contaminé à la salmonelle vendu partout en France. Toutes les infos ici.

Rappel produit : rapportez immédiatement ce saucisson contaminé à la salmonelle vendu partout en France. Attention, il est dangereux pour la santé.

Salmonelle : du saucisson sec pur porc de 1,4kg contaminé rappelé partout en France.

Avis aux amateurs de charcuterie. Un saucisson pur porc est rappelé. Les consommateurs sont appelés à une grande vigilance. Cette procédure porte notamment sur le saucisson sec pur porc de 1,4kg, de la marque Rustadou.

Comme informé dans la fiche émise par le site gouvernemental d’alerte des produits dangereux, le saucisson est d’ores et déjà retiré des rayons en raison des traces de salmonelles détectées dans la viande de cochon séchée.

Commercialisé dans tous les magasins Métro de France, le lot rappelé est le 1104708, dont le code barre est le N°3439496302522. La date limite de consommation est fixée au 6 janvier 2023.

L’enseigne Métro propose à tous ceux ou celles qui ont acheté ce saucisson sec pur porc de ramener le produit au point de vente pour se faire rembourser.

Comment faire pour éviter d’attraper la maladie ?

Il est aussi recommandé aux consommateurs de ne pas être tenté de manger le saucisson en question.

Il faut savoir que la consommation d’un produit contaminé à la salmonelle peut induire l’apparition des troubles gastro-intestinaux (diarrhée ou encore vomissements), accompagnés de fièvre ou encore de maux de tête survenant entre 6h à 72h après ingestion des produits contaminés.

Les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes immunodéprimées ou encore les enfants sont particulièrement sensibles face à ces symptômes. Ces catégories d’individus doivent rapidement consulter un médecin s’il y a eu consommation du saucisson sec contaminé.

Selon RappelConso, « la cuisson à cœur des produits comme les œufs durs, la pâtisserie ou encore les viandes de volailles doit se faire à +65°C pour s’assurer de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d’une telle contamination ».