Ce champagne Lidl compte parmi les meilleurs

Ce champagne Lidl compte parmi les meilleurs
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Ce champagne Lidl compte parmi les meilleurs, selon le classement réalisé par l’association 60 Millions de consommateurs !

Ce champagne Lidl compte parmi les meilleurs de tous comme révélé par un classement réalisé par le magazine 60 Millions de Consommateurs. L’équipe rédactionnelle de Trop Libre vous révèle l’heureux élu.

Voici le meilleur champagne qu’il faut avoir à table, il est vendu à tout petit prix chez Lidl !

Voilà un sujet qui risque d’intéresser bien de monde, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année. Aucun risque à ce que vous tombiez sur un mauvais produit.

La sélection a rappelons-le, été obtenue suite à une dégustation à l’aveugle, réalisée par un jury composé de 14 professionnels.

Avec grande surprise : c’est le champagne brut Paul Menant Cœur de cuvée, commercialisé chez le hard-discount allemand qui a fini tout en haut du classement.

La boisson a été jugée comme étant le premier choix en matière de rapport qualité/prix. Le champagne en question a remporté la deuxième place de sa catégorie, à savoir « bruts classiques, avec une note de 14,5/20″.

Un résultat qui ne manquera pas de séduire les petits budgets puisque c’est le champagne le moins cher du classement, disponible pour la modique somme de 17 euros seulement.

Selon les propres mots de la revue, le jury aurait été conquis par le « nez fin et gourmand », mais aussi par les « arômes de cake au citron », contenus dans la cuvée Paul Menant.

Voici les autres champagnes du classement.

Le champagne Charles de Courance arrive premier de sa catégorie, devançant la bouteille Lidl de 0,5 point. Cette dernière est disponible chez Carrefour pour le prix de 20 euros.

Véritables must-have des tables de fête, les champagnes sont disséqués de A à Z par les experts. Ces derniers les ont divisé en 3 catégories dont :

  • Les millésimés (réunissant les raisins d’une seule année de récolte),
  • Les assemblages (blancs de noirs et blancs de blancs),
  • Et les classiques sans année.

C’est au sein de cette dernière catégorie que s’est distinguée la firme allemande, qui représente 90% des ventes de champagnes en grande distribution.

Parmi une trentaine de bouteilles en vente dans le commerce, les spécialistes recommandent cette année, de se tourner davantage pour les champagnes millésimés, mieux notés dans l’ensemble du panel.

Une catégorie remportée par le champagne de Castellane 2012, avec 15,5/20 pour 19€, suivi par l’iconique bouteille Nicolas Feuillate de l’année 2015 (vendu à 23€), à laquelle a été attribué la note de 14,5/20.

Avec en 3ème position, la maison Charles Lafitte qui l’emporte avec la note de 13,5/20 pour sa cuvée de 2010 pour 35€.