Accueil / Actualités / Attention danger ! Lidl rappelle en urgence ce produit potentiellement dangereux pour vos enfants !

Attention danger ! Lidl rappelle en urgence ce produit potentiellement dangereux pour vos enfants !

Attention danger ! Lidl rappelle en urgence ce produit potentiellement dangereux pour vos enfants !

Attention danger ! Lidl rappelle en urgence ce produit potentiellement dangereux pour vos enfants. Mieux vaut prévenir que guérir.

Alerte danger à tous les parents. Si vous avez l’habitude de faire vos courses chez l’enseigne allemande, cette information va vous intéresser. Attention danger ! Lidl rappelle en urgence ce produit potentiellement dangereux pour vos enfants ! Il s’agit d’un jouet commercialisé par la marque et qui s’avère dangereux pour les enfants.

Voici les potentiels dangers encourus par vos enfants en jouant avec ce produit Lidl.

Et pour cause, le compartiment à pile du produit concerné n’est pas en sécurité. Il y a des forts risques à ce que les petites mains de vos enfants parviennent à les ouvrir et les portent à la bouche. Voilà en effet pourquoi les jouets fonctionnant avec piles ont généralement un compartiment à pile vissé. Et l’on sait combien il peut être dangereux d’ingérer une pile, notamment pour les petites filles et/ou petits garçons. On parle entre autres de brûlures atroces de l’œsophage voire de tout le système digestif.

Découvrez toutes les caractéristiques de ce jouet faisant l’objet de rappel produit.

Vérifiez si vous n’avez pas récemment acheté l’hélicoptère de pompiers Playtive à vos chérubins. “A la suite d’un contrôle, un défaut du compartiment à piles situé sous l’hélicoptère de pompiers a été constaté, rendant accessible les piles boutons.”, peut-on lire sur le site RappelConso.

Ci-dessous les caractéristiques du jouet en question.

  • Nom du produit : hélicoptère de pompiers
  • Marque : Playtive
  • Désignation/ catégories : jouet pour enfants
  • Numéro du code-barres, GTIN : 4056233699128
  • Numéro de lot, IAN : 337934
  • Date de commercialisation : du 30 novembre 2020 au 14 juin 2021

Si donc vous êtes concerné par ce rappel produit, faites-vous immédiatement rembourser auprès du magasin Lidl se trouvant à votre proximité. Que vous ayez ou non le ticket de caisse, l’enseigne allemande s’engage à vous rembourser l’intégralité du prix du jouet. Cette information n’est pas à prendre à la légère puisque qu’en cas d’ingestion, cela pourrait induire non seulement de graves lésions mais également un risque d’étouffement. La vigilance est donc de mise pour tous les parents surtout que la taille des piles fait qu’elles puissent être facilement avalées.