Voici comment éliminer l’odeur de friture chez vous

Voici comment éliminer lodeur de friture chez vous
© Pleine Vie

Trop-Libre vous dévoile son astuce infaillible pour éviter la pollution domestique. Voici comment éliminer l’odeur de friture chez vous.

Quand vous cuisinez des calamars, des beignets voire des frites chez vous, la plupart du temps, ça finit toujours par empester l’huile de friture dans votre cuisine. Mais pas que ! L’odeur peut gagner toutes les pièces de votre maison et nous savons tous combien cette odeur peut-être désagréable mais surtout tenace. Voici comment éliminer l’odeur de friture chez vous avec des astuces simples et naturelles.

Pour minimiser la diffusion des mauvaises odeurs de cuisson, il importe d’allumer votre hotte ou au moins d’ouvrir la fenêtre lorsque vous êtes en train de cuisiner. Sinon, habituez-vous à utiliser une friteuse bien propre et également de changer l’huile de manière régulière.

1- Parfumer votre huile de friture.

Un bon moyen d’éviter les odeurs de friture est de parfumer l’huile. Comment et avec quoi ? Vous pouvez par exemple le faire avec une gousse de vanille. Cette dernière d’ailleurs, se marie parfaitement bien avec les plats sucrés. Pour ce qui est des fritures salées comme celle du poisson, vous pouvez ajouter du persil. Il y a aussi le gingembre ou encore le laurier.

2- Faites griller du pain

Le saviez-vous que l’odeur du pain grillé peut absorber les mauvaises odeurs dont celles de la friture ! Faites bien colorer la tartine au four ou au grille-pain, à la limite du brûlé. L’objectif est de permettre que l’odeur prenne le dessus sur celle de l’huile.

3- Faire bouillir du vinaigre blanc

Il n’y a pas mieux que le vinaigre blanc pour lutter contre les odeurs tenaces. Dans ce cas, faites bouillir le vinaigre blanc dans une casserole. Les vapeurs dégagées agiront comme un désodorisant.

4- Opter pour une diffusion d’huiles essentielles

Tout comme le vinaigre blanc, les huiles essentielles sont connues pour être très efficaces pour éliminer les odeurs de friture. Mettez quelques gouttes diluées dans de l’eau et versez le tout dans un diffuseur électrique. Opter de préférence pour les huiles essentielles de lavande et de lavandin ou encore de cèdre de l’Atlas voire de pamplemousse pour leurs vertus désodorisantes. Sinon, vous pouvez entre autres choisir celles du citron, d’eucalyptus radié et de pin sylvestre, réputées en outre pour ses vertus assainissantes.