Accueil / Alimentation / Voici ces aliments qu’il ne faut absolument pas manger crus !

Voici ces aliments qu’il ne faut absolument pas manger crus !

Voici ces aliments qu'il ne faut absolument pas manger crus !

Voici ces aliments qu’il ne faut absolument pas manger crus car ils sont assez dangereux pour votre santé sans cuisson préalable. Plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.

Alerte danger pour les adeptes de la cuisine crue. Il n’y a pas que la viande qui ne doit pas être mangée sans cuisson préalable mais bien d’autres aliments que nous consommons au quotidien. Voici ces aliments qu’il ne faut absolument pas manger crus !

Pommes de terre crues.

Consommer des pommes de terre crues provoque fréquemment des troubles intestinaux entre autres des ballonnements et des vomissements. Plus particulièrement lorsqu’elles sont germées ou lorsqu’elles commencent à verdir au risque que la solanine, substance très toxique, s’en prenne à vos intestins. La rédaction vous conseille de les utiliser autrement au lieu de les manger. Germées et/ou flétries, les pommes de terre peuvent servir en guise de produits d’entretien pour la maison (laver votre crédence de cuisine ou vos sols) ou pour désherber le jardin.

La farine crue.

Si l’on a pour habitude de goûter la farine crue pendant que nous cuisinons  nos différentes recettes, cela n’est pas très conseillé car elle est le plus souvent porteuse de bactéries pathogènes. Il est recommandé de toujours la faire cuire avant de le consommer. Il faut ainsi arrêter nos mauvaises habitudes de lécher la la pâte qui enrobe la cuillère utilisée au cours de la préparation de vos pâtisseries. On craint surtout l’Escherichia coli pourvoyeuse de diarrhées sanglantes et à l’origine du redoutable syndrome hémolytique et urémique (SHU).

L’aubergine.

Tout comme la pomme de terre, l’aubergine contient également de la solanine. A cet effet, ce légume fruit ne doit pas être consommé cru.

Les champignons.

Les champignons sauvages doivent impérativement se manger cuits afin d’être digestes. Pour ne pas tomber sur des champignons toxiques, approvisionnez-vous de préférence en magasin.

Les haricots.

Rouges, jaunes ou verts, les haricots ne doivent pas également être consommés crus. Verts et jaunes, ils peuvent induire une intoxication alimentaire à cause d’une toxine naturelle appelée phraséoline. Pour les haricots rouges, c’est la lectine qui peut s’avérer toxique si on ne la cuisine pas.