Accueil / Alimentation, Santé / Voici à quelle heure il faut boire le café le matin pour être au top

Voici à quelle heure il faut boire le café le matin pour être au top

Voici à quelle heure il faut boire le café le matin pour être au top

Selon les scientifiques, voici à quelle heure il faut boire le café le matin pour s’assurer d’être en pleine forme. Tout ce qu’il faut savoir sur cette boisson millénaire.

Êtes-vous de ceux ou celles qui ne peuvent débuter leurs journées sans s’offrir une bonne tasse de café ou d’un petit expresso ? Cet article va alors vous intéresser. Selon les recherches menées par les scientifiques, pour bénéficier totalement des bienfaits du café, il faudra le prendre au bon moment et pas à n’importe quel moment de la journée. Voici à quelle heure il faut boire le café le matin !

Voici pourquoi il faut absolument changer votre habitude de prendre le café ?

D’ordinaire, si on prend le café du matin c’est précisément pour éviter un coup de mou. Si vous espérez alors faire le plein d’énergie, découvrez si vous ne faites pas partie de ceux ou celles qui devront changer leur habitude pour ce qui est de l’horaire à laquelle ils boivent de ce précieux liquide noir.

Bourrée de caféine, le café est bien connu pour éveiller le corps et dynamiser l’esprit. Selon l’avis des scientifiques, il faut surtout éviter de le boire au réveil. Et ce, pour une bien simple raison. En effet, dès le réveil, notre organisme sécrète naturellement une grande quantité de cortisol – l’hormone du stress – qui a pour rôle d’aiguiser notre vigilance. Il est donc préférable de ne pas en prendre au saut du lit car vous risquerez de vous retrouver dans un état de nervosité et plutôt que d’être au top de votre forme, vous aurez un double coup de pompe.

Voici l’heure idéale pendant laquelle tout le monde doit prendre son café pour éviter un effet inverse de ce que l’on attend !

Voilà pourquoi les experts préconisent de prendre son premier café au moment où vous ressentez votre énergie décliner. Autrement dit, lorsque le taux de cortisol est au plus bas. La caféine sera beaucoup plus efficace du fait de l’absence d’interférence avec le pic de cortisol. Dorénavant, buvez votre tasse de café entre 11 heures et 12 heures soit en moyenne dans les 04 heures suivant votre réveil.