Voici 4 bienfaits épatants du bicarbonate de soude pour les cheveux

Voici 4 bienfaits épatants du bicarbonate de soude pour les cheveux
© Medisite/ Getty Images

Il est plus qu’un produit de ménage. Voici 4 bienfaits épatants du bicarbonate de soude pour les cheveux. La rédaction de Trop-Libre vous fait le point !

Si on le connaît pour être le meilleur allié pour nettoyer mille et une choses lorsqu’on fait le ménage, il ne se limite uniquement pas à ce domaine. A cet effet, voici 4 bienfaits épatants du bicarbonate de soude pour les cheveux.

Cheveux : à quel moment ne doit-on pas recourir au bicarbonate de soude ?

Le saviez-vous que vous pouvez ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampoing pour faire briller vos cheveux et leur procurer plus de fraîcheur. Certes, il s’agit d’un ingrédient naturel mais il ne faut pas non plus en abuser. Évitez d’en abuser au risque de dessécher les cheveux. Contentez-vous ainsi de l’appliquer une fois par semaine.

Le bicarbonate de soude, décolorant naturel.

Pour celles aux cheveux colorés ou méchés, le bicarbonate de soude est à éviter. Et parce qu’il agit en tant que décolorant naturel. Celles aux cheveux sensibles, crépus ou fins, abstenez-vous d’en utiliser. Préférez au contraire des produits beaucoup plus doux.

Le bicarbonate, La solution anti-cheveux gras.

Le bicarbonate de soude est par excellence la solution anti-cheveux gras. Il élimine les excès de sébum, les impuretés ainsi que les résidus laissés par les shampoings non naturels. Citons par exemple le calcaire, les particules de pollutions ou encore les restes de parabène. Recourez à des shampooings à base de bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude, excellent exfoliant aux vertus hydratantes.

Votre cuir chevelu démange-t-il ? Le bicarbonate de soude peut soulager vos irritations. En sa qualité d’exfoliant, il réduit l’apparition des pellicules. On le connaît aussi des vertus hydratantes.

Votre couleur de cheveux est ratée ? Elle ne vous plaît pas ? Oniflhor a la solution pour vous. En effet, la fameuse poudre blanche est également connue pour être un décolorant naturel très efficace de par son côté abrasif qui peut vous sauver si vous trouvez que votre couleur est trop prononcée. Le bicarbonate de soude éclaircit aussi la couleur de cheveux. Si toutefois, vous avez les cheveux fragiles, le bicarbonate est déconseillé.